Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Monaco prête Soualiho Meïté à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux accueillent un premier renfort sur le mercato, avec le prêt, jusqu’à la fin de la saison, du milieu de terrain défensif Soualiho Meïté, en provenance de l’AS Monaco.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Soualiho Meïté, 23 ans, qui s’engage à compter du 1er juillet 2017 pour 5 saisons, jusqu’en juin 2022. » Le 17 juin dernier, le club de la Principauté officialisait l’arrivée du milieu de terrain défensif, qui venait de réaliser une très belle saison avec Zulte-Waregem. Pour le Français, c’était l’occasion de franchir un palier. Mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu. Avec seulement 3 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien Lillois n’a jamais convaincu Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

Dès lors, un prêt était une solution envisagée. Plusieurs clubs français se sont mis sur les rangs, dont Saint-Etienne, mais ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont empoché la mise. Soualiho Meïté est donc officiellement prêté par l’AS Monaco aux Girondins de Bordeaux. Voici le communiqué bordelais : « Soualiho Meïté s’engage pour la fin de saison. Le milieu de terrain défensif de l’AS Monaco a signé un prêt de 6 mois sans option d’achat. En vue de la fin de saison 2017/2018, le FC Girondins de Bordeaux se renforce avec l’arrivée en prêt de 6 mois sans option d’achat du milieu défensif Soualiho Meïté. »

Bordeaux réalise donc un joli coup en attirant Meïté, qui aura à coeur de prouver sa valeur en Ligue 1. 15e de Ligue 1, le club avait établi le recrutement d’un numéro défensif en priorité. En s’activant très vite, il a su doubler la concurrence, et va pouvoir désormais passer à la suite. A savoir les arrivées espérées de deux éléments, un pour la défense centrale, l’autre pour l’attaque.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier