Transferts Ligue 1

Nice : la presse hollandaise optimiste pour le gros coup Sneijder !

Courtisé par l'OGC Nice, Wesley Sneijder sera-t-il le nouveau coup médiatique du mercato des Aiglons ? Selon les médias hollandais, c'est fort probable.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Wesley Sneijder @Maxppp

Depuis deux ans, l'OGC Nice est devenu l'un des spécialistes des coups médiatiques réussis sur le mercato. En réussissant à attirer Hatem Ben Arfa en 2015 puis Mario Balotelli en 2016, le Gym a su relancer deux joueurs en perte de vitesse. Mieux, s'ils ont dû se résoudre à voir HBA partir librement au Paris Saint-Germain l'été dernier, les dirigeants niçois sont parvenus à conserver Balotelli (auteur de 15 buts en 23 matches de L1) une saison de plus.

La suite après cette publicité

Troisième du dernier exercice de Ligue 1 et toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, l'OGCN ne manque donc pas d'ambition et compte bien signer un nouveau gros coup. Pour preuve, Nice-Matin révélait hier que ce gros coup pourrait bien se nommer Wesley Sneijder. Âgé de 33 ans, le Batave est en effet libre de tout contrat après plus de quatre ans passés à Galatasaray.

Nice favori

Une piste que l'agent du joueur avait sobrement commentée dans les colonnes de L'Équipe. «J’étais présent lors du match contre l’Ajax, mercredi, car je m’occupe de certains joueurs du club d’Amsterdam. J’ai découvert ce stade et ce public fantastiques, mais nous n’avons absolument pas discuté de Wesley avec les dirigeants niçois. Peut-être y’aura-t-il un intérêt plus tard. Pour l’instant il n’y a absolument rien». Mais selon la presse hollandaise, Sneijder a bel et bien des chances de débarquer à l'Allianz Riviera.

La suite après cette publicité

Algemeen Dagblad révèle ainsi que le challenge proposé par Nice est le meilleur qui s'est présenté au joueur. En effet, alors que la coupe du Monde approche, l'international oranje (131 sélections, 31 buts) préférerait rester en Europe afin d'être plus visible auprès de son sélectionneur. La piste menant au Los Angeles Galaxy serait donc exclue pour le moment. Et parmi les solutions européennes dont dispose le joueur, presque toutes proviennent de clubs moyens peu attractifs, sauf Nice. Pour AD, le Gym est donc plus que jamais favori pour recruter le Batave.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier