Officiel : Besiktas annonce l’arrivée de Pepe !
A 34 ans et après 10 ans passés au Real Madrid, Pepe rejoint le club turc de Besiktas. Il a donc tourné le dos à la proposition du PSG.
C'est la fin d'un long feuilleton qui aura tenu en haleine tous les supporters du PSG. Annoncé avec insistance du côté de la capitale française, notamment par les médias espagnols, Pepe a finalement décidé de décliner la proposition parisienne pour rejoindre le club turc de Besiktas. La nouvelle vient d'être officialisée par les Aigles Noirs alors que le joueur lui-même avait publié une photo du stade sur les réseaux sociaux un petit peu plus tôt.
« Kepler Laveran Lima Ferreira (Pepe) a entamé des pourparlers avec Besiktas pour finaliser un transfert», indique simplement le champion de Süper Lïg dans son communiqué. On entend par là que le joueur doit finaliser quelques détails avant de s'engager définitivement. A la vue des photos publiées par le club, l'affaire semble tout de même réglée. Pepe va donc connaître son 4e club professionnel. Il a signé pour deux ans et touchera un salaire annuel de 4,5 M€.
Kepler Laveran Lima Ferreira’nın (Pepe) Transferi İçin Görüşmelere Başlandıhttps://t.co/PiujJnDYFJ#Beşiktaş pic.twitter.com/WGztfCL16N
— Beşiktaş JK (@Besiktas) 4 juillet 2017
En fin de contrat au Real Madrid et après 10 ans de bons et loyaux services, le Portugais était libre de s’engager dans la formation de son choix. A 34 ans, il ne manquait pas de propositions entre la Chine, le PSG, qui lui proposait deux ans de contrat, et donc Besiktas. C'est le club turc qui a raflé la mise. Reste à savoir dans quelle condition physique arrive le Portugais lui qui a subi quelques blessures cette saison avant de s'envoler pour la Russie où il a fini 3e avec le Portugal de la coupe des Confédérations.
@Besiktas bu sene ? pic.twitter.com/RCTALmvQmg
— Pepe (@officialpepe) 4 juillet 2017