Info FM Liga Portugal

Info FM : l'agent de Pereira évoque les rumeurs Chelsea/PSG

Cité comme étant dans le viseur de Chelsea et du Paris Saint-Germain, Alvaro Pereira attend toujours une offre concrète.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Álvaro Daniel Pereira Barragán @Maxppp

Il y a deux ans, le FC Porto prenait le pari de mettre 4,5 M€ sur la table pour arracher l'Uruguayen Alvaro Pereira du FC Cluj roumain. Et encore une fois, les Dragões ont eu le nez fin. Cité comme l'une des cibles du Paris Saint-Germain version Qatar pour renforcer le flanc gauche de la défense francilienne, le Sud-Américain aurait également tapé dans l'œil des Londoniens de Chelsea.

La suite après cette publicité

Autant dire que dans les bureaux du Stade du Dragon, les dirigeants lusitaniens se frottent les mains. Car si le champion de Liga Sagres risque encore de voir un de ses meilleurs éléments partir, le chèque reçu en contrepartie pourrait bien compenser cette peine. D'autant que la concurrence entre deux équipes possédant les plus gros portefeuilles d'Europe annonce une sacrée plus-value. Mais encore faut-il que cet intérêt soit réel.

Contacté par nos soins, l'agent du joueur, Alejandro Savich, a bien voulu nous faire le point sur cette situation. « Ce qu'il y a de concret jusqu'à présent c'est que le joueur appartient et va continuer à jouer pour le FC Porto. Il a un contrat jusqu'en 2015. Après, il est évident que d'ici le 31 août n'importe quelle situation peut arriver. Mais il est très bien à Porto. En tout cas, il n'y a aucune offre concrète. »

La suite après cette publicité

Interrogé par la suite sur la différence de concurrence que son poulain pourrait affronter à Chelsea ou au PSG, M. Savich refuse de privilégier une piste. « Vous savez, il est habitué à la concurrence. Personne ne lui a jamais rien offert dans sa vie. S'il y a une possibilité dans l'une de ces deux équipes, on verra. Tout club qui est synonyme de progression pour lui est intéressant. Enfin, concernant sa clause libératoire (30 M€, Ndlr), ça je laisse le soin aux clubs de voir entre eux. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier