Ligue 1

PSG : accord avec des investisseurs qataris ?

Et si le PSG cédait lui aussi à la mode des investisseurs provenant du Moyen-Orient ? Selon le journal L'Expansion, l'actionnaire majoritaire du club de la capitale, Colony Capital, aurait signé un accord avec la famille royale du Qatar.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Jusqu'ici réfractaire à l'arrivée d'investisseurs du Moyen-Orient, la mairie de Paris va-t-elle devoir plier ? Selon le journal économique L'Expansion, l'actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, Colony Capital, aurait en effet signé un protocole d'accord avec la famille royale du Qatar. Une transaction qui permettrait ainsi à la famille Al-Thani d'acquérir 30% du capital du PSG contre une trentaine de millions d'euros.

La suite après cette publicité

Sollicité par le journal pour s'expliquer, le fond d'investissements américain a toutefois formellement démenti « avoir signé un protocole d'accord avec quelque investisseur que ce soit pour tout ou partie du capital du PSG. » Alors que Colony Capital estime à 80 M€ au minimum la valeur du club rouge-et-bleu, L'Expansion affirme que cet accord a bel et bien été signé quelques jours avant Prix de l'Arc de Triomphe, une compétition sponsorisée par l'Émirat du Qatar.

Si une telle nouvelle se vérifiait, nul doute qu'elle ne manquerait pas de faire jaser à l'heure où d'autres milliardaires qataris dépensent des sommes folles en Angleterre (Manchester City) ou en Espagne (Malaga). Mais pour le moment, la prudence reste de mise car cette transaction serait conditionnée à l'attribution du bail emphytéotique du Parc des Princes. Une décision qui devrait tomber courant 2011.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier