Transferts Ligue 1

3 séduisantes options s'offrent à un cadre du PSG

Malgré la saison en demi-teinte du Paris SG, certains joueurs franciliens jouissent d'une très belle cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient ainsi prêts à fondre sur l'un des cadres de la maison parisienne.

Par Alexis Pereira
2 min.
Sylvain Armand @Maxppp

Comme bien souvent depuis quelques années, le Paris SG n'égaye ses saisons que grâce au parfum des coupes. Le 1er mai, c'est la Coupe de France qui peut donner à l'exercice parisien un peu de relief. Cette finale au Stade de France face à l'AS Monaco sera également l'occasion pour certains de tirer leur révérence au public des Rouge-et-Bleu. On pense notamment à Sylvain Armand (29 ans, 28 rencontres en championnat cette saison, 2 buts). Cadre de la formation francilienne depuis six ans, le latéral gauche a vécu une année pour le moins compliquée. Entre méforme, mises à l'écart et signes extérieurs de nervosité, l'ancien Nantais semble lassé de la vie au PSG. Pour ne rien arranger, son club ne cache pas son intention de recruter un joueur à son poster (Badr El-Kaddouri ou Siaka Tiéné sont notamment évoqués).

La suite après cette publicité

Un constat qui n'ébranle visiblement pas l'homme. Bien meilleur lors de ses dernières sorties, il entend profiter des rendez-vous qui restent cette saison pour attirer l'attention de clubs ambitieux susceptibles de le relancer. Et visiblement, ça marche. L'AS Saint-Étienne serait séduite à l'idée de récupérer son ancien poulain (il est issu du centre de formation des Verts). Les Foréziens ne seront pas les seuls sur ce dossier. L'Équipe révèle en effet que le Stade Rennais, qui prépare le départ de Carlos Bocanegra, et l'AS Monaco, où officie l'un de ses anciens coaches Guy Lacombe, pourraient bien entrer en contact avec le PSG dès les premières heures du mercato.

Trois options plutôt intéressantes s'ouvrent donc au natif de Saint-Étienne. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'indemnité de son transfert ne devrait pas être astronomique. D'autant que le PSG saura très certainement se montrer reconnaissant au vu les services rendus par Sylvain Armand depuis 2004. D'ici là, il aura l'occasion d'inscrire une deuxième Coupe de France à son palmarès. C'est tout ce qu'on lui souhaite...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier