Messi ne veut pas prolonger au Barça, MU prépare un dégraissage XXL

Lionel Messi et Luis Enrique imaginent un avenir loin du Barça, un club européen veut dépouiller Manchester United et Cristiano Ronaldo se rapproche d’un record prestigieux… Retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 14 novembre 2016 @Maxppp

Et si Messi et Luis Enrique quittaient le Barça ?

Garants de « l’ADN Barça » cher aux dirigeants du club catalan, Lionel Messi et Luis Enrique pourraient bientôt quitter le navire. C’est en tout cas ce que laissent penser les gros titres du jour en Espagne. Marca, quotidien madrilène pro-Real Madrid, assure que le quintuple Ballon d’Or ne sait pas encore s’il souhaite prolonger au Barça et envisage un départ. L’Argentin ne compterait pas prendre sa décision avant la fin de son bail actuel, à l’été 2018, mais son club espère le faire changer d’avis et ainsi éviter de longues et pénibles négociations. Et selon Sport, la situation est plus ou moins identique pour l’entraîneur Luis Enrique, qui ne souhaite pas signer de contrat longue durée, afin de conserver la main sur son avenir.

La suite après cette publicité

MU dépouillé cet hiver ?

José Mourinho n’est pas satisfait de son effectif actuel à Manchester United. Le Special One devrait donc recruter dès cet hiver. Mais si arrivées il y a, celles-ci s’accompagneront sûrement de plusieurs départs. Cela tombe bien, plusieurs flops de Red Devils ont la cote sur le marché. Selon le Corriere dello Sport, l’Inter Milan souhaite en effet recruter quatre Mancuniens ! Stefano Pioli, le nouveau coach nerazzurro, aurait jeté son dévolu sur Matteo Darmian, Chris Smalling, Memphis Depay et Daley Blind. Et ce n’est pas tout puisque selon le Mirror, Everton fait les yeux doux à Depay, mais également à Morgan Schneiderlin.

Cristiano Ronaldo chasse Puskas

Cristiano Ronaldo s’est encore distingué en sélection, avec un doublé face à la Lettonie (4-1). Avec désormais 68 buts inscrits sous le maillot du Portugal, CR7 n’est plus qu’à 16 longueurs d’un record prestigieux. La légende Ferenc Puskas est en effet pour le moment le meilleur buteur avec une sélection européenne. L’ancienne gloire du Real Madrid avait scoré à 84 reprises pour la Hongrie…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier