L’OL et Jean-Michel Aulas s’activent de tous les côtés pour mener à bien leur mercato. Et certains dossiers pourtant épineux semblent en passe d’être bouclés.
Jean-Michel Aulas est d’humeur joyeuse en ce jour, lui qui vient de voir l’Olympique Lyonnais annoncer officiellement avoir bouclé le financement de son Stade des Lumières. Mais le président rhodanien est aussi et surtout préoccupé par la gestion du mercato. Entre arrivées et départs, le dirigeant du club septuple champion de France a du pain sur la planche, et c’est un doux euphémisme que de le dire. Dans des propos repris par L’Équipe, JMA balaie sans détour l’actualité du marché des transferts à la sauce lyonnaise. À commencer par le cas de Michel Bastos :
« Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l’option d’achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n’a pas fait, a expliqué le président Jean-Michel Aulas. Dans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l’option d’achat. C’est le cas de la part d’un club du Moyen-Orient (Al Aïn, Ndlr). (…) Nous en avons fait part à Schalke 04 qui a jusqu’à mercredi, selon les accords qui nous lient, pour nous répondre et lever l’option ».
Et si ce dossier semble en bonne voie, celui concernant Bafetimbi Gomis pourrait également trouver son épilogue : « Les contacts se précisent avec Newcastle ». Pour rappel, la presse anglaise évoque une nouvelle offre des Magpies à hauteur de 8 M€. Enfin, l’arrivée d’un latéral gauche est toujours espérée entre Rhône et Saône. Au sujet d’Henri Bedimo : « Toutefois, il n’y a pas d’accord sur le plan financier ». Pour ce qui est des deux autres pistes menant à Cheikh M’Bengue et Maxime Barthelmé : « Néanmoins, pour ces deux joueurs, la transaction éventuelle serait assortie d’un échange avec un joueur lyonnais (Mvuemba, Ndlr) ». Plus que jamais, l’OL et JMA sont au boulot !
En savoir plus sur