Les 5 joueurs que veut recruter le Bayern Munich
Le Bayern Munich prépare d’ores et déjà l’avenir. Outre un entraîneur, les dirigeants ont déjà coché les noms des joueurs qu’ils veulent recruter.
En 2024-25, le Bayern Munich se prépare à plusieurs changements de taille. Le premier sera désigner l’homme qui prendra les commandes de l’équipe après le départ de Thomas Tuchel à l’issue de la saison. Un dossier qui n’est pas vraiment simple à gérer puisque les Bavarois ont fait de Xabi Alonso leur priorité. Mais l’Espagnol est en poste au Bayer Leverkusen. Et pour ne rien arranger, Liverpool, qui cherche le successeur de Jürgen Klopp, a fait de lui sa priorité. Il va donc falloir jouer des coudes pour s’offrir les services de l’ancien milieu de terrain.
Une liste secrète a été établie
En cas d’échec, le nom de Zinedine Zidane est cité comme une alternative crédible. Toujours en quête de son futur coach, le Bayern Munich avance aussi concernant l’effectif de la saison prochaine. Ce qui peut être surprenant puisque le nouvel entraîneur n’a pas encore été trouvé. Ce dernier aura son mot à dire sur le groupe et les renforts dont il a besoin. Quoi qu’il en soit, les pensionnaires de l’Allianz Arena avancent sur les contours du futur effectif sous l’impulsion du nouveau directeur sportif, Max Eberl.
En concertation avec ses dirigeants, ce dernier a établi une liste secrète pour le prochain mercato. Bild dévoile ce mercredi les noms qui sont inscrits sur cette fameuse liste. On y retrouve ainsi Chris Führich (26 ans). Sous contrat jusqu’en 2028 avec Stuttgart, l’Allemand plaît beaucoup en interne. Il a déjà été suivi par le passé par les Munichois, qui l’apprécient toujours autant et veulent en faire un concurrent pour Leroy Sané, dont l’avenir n’est pas encore réglé. Les Bavarois comptent aussi profiter de sa clause de départ de 23,5 millions d’euros.
5 joueurs ciblés
Celle-ci n’est valable qu’en cas de qualification de Stuttgart en Ligue des champions. En ce qui concerne le poste de milieu défensif, que TT a réclamé depuis des mois, Martin Zubimendi (25 ans) est la priorité. Son nom a déjà été cité en Bavière. Mais Tuchel avait préféré avancer sur le dossier João Palhinha (28 ans, Fulham), qui n’avait finalement pas signé. Cet été, le club allemand veut Zubimendi. Un joueur qui présente l’avantage d’avoir le même agent qu’un certain Xabi Alonso, avec lequel il a déjà collaboré à la Real Sociedad. Pour toutes ces raison, le Bayern estime avoir de bonnes chances de boucler le deal.
En cas d’échec, Manu Koné (22 ans) est le plan B. Max Eberl, qui l’a fait venir au Borussia Mönchengladbach pour 9 millions d’euros en 2021, le connaît très bien précise Bild. Jeremie Frimpong (23 ans), qui joue pour Xabi Alonso à Leverkusen, plaît aussi beaucoup à Eberl. Il dispose d’une clause de 40 millions d’euros, qu’il faut payer avant l’Euro 2024. Sinon, elle ne sera plus valable. En défense, les qualités de Ronald Araújo (25 ans) sont toujours très appréciées à Munich. Outre son prix élevé, l’Uruguayen a annoncé vouloir rester au Barça. Un dossier complexe pour le Bayern Munich, qui prépare l’avenir.
En savoir plus sur