Et si le PSG calquait sa politique de recrutement sur celle de l'OM, à savoir recruter des joueurs libres ? Cette hypothèse semble de plus en plus crédible avec les dossier Douchez et Cetto.
Ces derniers temps, les noms de joueurs annoncés au Paris Saint-Germain (Gameiro, A. Diarra, Payet, Zokora voire Gervinho) laissaient penser que le mercato du club de la capitale serait clinquant. Oui mais voilà, avec une qualification en Ligue des Champions non assurée et la possible revente du club, la cellule de recrutement doit avancer ses pions sans savoir exactement quels sont ses moyens financiers.
Le PSG pourrait donc finalement privilégier les solutions peu onéreuses. Pour preuve, c'est le Rennais Nicolas Douchez qui serait désormais le premier choix des Franciliens pour la succession du duo Edel-Coupet au détriment du prometteur David Ospina. Et visiblement, les Rouge-et-Bleu devraient être guidés de la même manière dans leurs recherches de défenseurs. Car selon nos informations, le joueur de Toulouse Mauro Cetto intéresserait le PSG.
Libre de tout contrat au mois de juin, l'Argentin accumule les prétendants (Panathinaïkos, Olympiakos, Lille, Olympique Lyonnais). Si pour le moment aucune de ces formations ne semble avoir pris un avantage décisif, l'affaire risque de se régler très rapidement. Le temps presse donc pour les Franciliens, si leur intérêt est confirmé.
Dans le même thème :
En savoir plus sur