Invité sur RMC Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de son club. Le président lyonnais assure que la défense et l’attaque pourraient voir quelques changements.
Après une première partie de saison ratée, l’OL profite du mercato hivernal pour faire peau neuve sur le fond comme sur la forme. Alors que nous révélions plus tôt dans la journée les dernières tendances, Jean-Michel Aulas a fait le point lors de son passage sur RMC ce lundi soir. L’attaque et la défense sont notamment visées au rayon des arrivées et des départs.
Car l’incident Claudio Beauvue ce week-end a peut-être changé la donne. « J’avais fermé la porte à la suite du match. Il faut toujours respecter les supporters. Je lui ai demandé de s’excuser, c’est fait. On va voir dans les jours qui viennent. J’aime beaucoup Claudio. Il a marqué 27 buts la saison passée et là il doit en être à 8 buts toutes compétitions confondues. Il n’a pas de bon de sortie. Il fallait qu’il soit irréprochable dans l’attitude. Il faut être attentif à tous. » Courtisé par le Celta Vigo, l'ancien joueur de Guingamp souhaite quitter Lyon six mois seulement après son arrivée. Mais les deux clubs ne sont pas d’accord sur l’indemnité de transfert. Il n’y a rien à exclure pour la suite.
Bedimo devrait rester et même prolonger
L’OL cherche donc activement son remplaçant en cas de départ. Ce ne sera pas Wissam Ben Yedder puisque Aulas a réaffirmé que les contacts étaient rompus avec Toulouse. Le TFC a trop besoin de son buteur pour assurer son maintien en Ligue 1. En revanche, il pourrait être Andrej Kramaric même si le président de l'OL ne confirme pas. Barré à Leicester, le Croate n’a disputé que deux matches de Premier League cette saison. « Je n’ai pas d’information mais les recruteurs travaillent sur un certain nombre d’attaquants. Surtout, s’il y a un départ, il faudra le remplacer. »
Au rayon défense, l’OL poursuit son marché. Bisevac parti à la Lazio Rome, un second défenseur devrait l’imiter mais ça ne sera visiblement pas Henri Bedimo qui se dirige à l’inverse vers une prolongation, ni Lindsay Rose. « Rose ? Non je ne pense pas qu’il ira au Hellas Vérone. Un défenseur est déjà parti. Bisevac ? Je lui dirai entre 4 yeux ce que je pense de ses propos parce que je pense que l’on a toléré un certain nombre de choses que d’autres n’auraient pas toléré. On a facilité son départ (Le Serbe avait critiqué certaines déclarations de son ancien président). Bedimo ? Non, il est en fin de contrat en juin prochain et on discute d’une prolongation. Je pense plutôt à Bakary Koné. Des discussions sont en cours. » L’Équipe nous apprenait ce matin que le Burkinabé disposait d’une touche sérieuse en Süper Lig, en Turquie, du côté d’Eskisehirspor. Qu'on se le dise, les choses vont bouger sous peu.
En savoir plus sur