PSG : révélation choc sur les blessures de Neymar
Encore une fois blessé à la cheville droite, le Brésilien ne rejouera plus de la saison. Mais aujourd’hui on apprend que ses pépins physiques à la cheville auraient pu être évités. Explications.
Cette fois, Neymar n’y échappera pas. Victime d’une nouvelle blessure à la cheville droite, le Brésilien ne rejouera plus de la saison. Alors qu’il s’était lancé dans un énième contre-la-montre pour se rendre à nouveau disponible, notamment en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a dit stop. Lassé de voir la cheville de son numéro passer entre les mains de son staff médical, le club de la capitale a cette fois-ci décidé de le faire opérer.
«Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. Cette chirurgie sera réalisée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif», indiquait hier le communiqué publié par les Rouge et Bleu.
Le PSG aurait pu éviter ce carnage
Trois à quatre mois d’indisponibilité, la saison de Neymar s’est donc arrêtée le 19 février dernier contre Lille (4-3). Un véritable coup d’arrêt pour l’Auriverde qui n’a pas manqué de faire réagir partout dans le monde. Et ce matin, L’Équipe nous apporte son lot de révélation sur cette situation. À commencer par l’avenir du Brésilien. Si certains se demandent si le PSG va pouvoir vendre un élément blessé autant de temps, la réponse est claire. Sous contrat avec Paris jusqu’en 2027, Neymar ne veut pas partir, et ce, malgré l’intérêt du boss de Chelsea Todd Boehly.
Enfin, une dernière information risque de faire jaser. Selon le quotidien sportif, les blessures récurrentes du Brésilien à la cheville droite auraient peut-être pu être évitées. En effet, lorsqu’il s’est engagé avec le PSG en 2017 (contre 222 M€), Neymar avait passé la traditionnelle visite médicale. Et cette dernière avait révélé que son pied droit était en mauvais état. Mais au lieu de soigner complètement sa nouvelle recrue, le club parisien n’a pas voulu mettre au frigo un élément fraichement engagé pour lequel il a dépensé une véritable fortune. Et aujourd’hui, le journal explique que plusieurs spécialistes orthopédiques pensent que ce choix n’a pas été sans conséquences…
Suivez la Ligue des Champions sur RMC Sport. Cliquez ici pour vous abonner et accéder aux matchs.