Grand espoir de Manchester United, le Brésilien Andreas Pereira avait confié sa frustration en raison d'un faible temps de jeu. Un constat qui devrait lui permettre d'être prêté dès cet hiver.
Les jeunes pousses de Manchester United sont à la peine. Jamais titularisé par Louis van Gaal et utilisé qu'à trois reprises en Premier League, Andreas Pereira (20 ans) s'impatiente à Old Trafford. Frustré par son faible temps de jeu, le Brésilien avait récemment confié son désir de jouer davantage. «Bien sûr vous voulez jouer tous les matches. J’étais sur le banc, mais je suis entré et je voulais aider mon équipe. C’est frustrant, mais il faut que je m’habitue à être capable de gérer ce genre de choses. Vous devez attendre votre opportunité et travailler dur. C’est ce que je suis en train de faire.»
S'il se disait patient, Pereira pourrait finalement changer d'air d'ici la fin du mois de janvier. Sur son site internet, le Manchester Evening News relaie en effet des propos du Red Devil qui laissent peu de places au suspense. Interrogé sur la possibilité de le voir quitter MU sous forme de prêt. «Normalement oui, nous verrons bien ce qu'il va se passer. J'aimerais rester ici bien sûr, mais vous ne savez jamais. Nous verrons bien.»
Si aucun club ne s'est officiellement manifesté, Pereira, qui était courtisé par le PSG la saison passée, espère sans doute avoir plus de chances que son coéquipier Adnan Januzaj. Âgé lui aussi de 20 ans, le Belge était parti glaner un meilleur temps de jeu au Borussia Dortmund. Un pari raté puisqu'après six bouts de matches en Bundesliga (aucune titularisation), le Diable rouge est rentré dans le nord-ouest de l'Angleterre. Avis aux amateurs.
En savoir plus sur