ASSE : Mathieu Debuchy prend son temps
Les Verts ont proposé un contrat de trois ans à Mathieu Debuchy. Toutefois, l’international français prend son temps conscient que sa cote est remontée.
C’est l’une des belles surprises de cette saison stéphanoise et on ne sait pas encore ce qu’il va faire l’année prochaine. Mathieu Debuchy est cette belle surprise. Pourtant, un brin disparu du côté d’Arsenal, l’international français avait déjà tenté de se relancer en Ligue 1 du côté de Bordeaux. Ce fut sans succès, la faute à une blessure arrivée relativement tôt qui l’a empêché de maintenir un niveau de performances élevées sur six mois. Mais il a retenté.
Cet hiver, l’ASSE était au plus mal et décidait de miser sur le latéral droit des Gunners. Avec succès puisque l’ancien Lillois s’est montré au niveau et a permis, entre autres, aux Verts de revenir dans la course à la Ligue Europa, la ratant uniquement à cause d’une différence de buts moins bonne. Mais, maintenant, il va être tant pour Debuchy de décider ce qu’il compte faire de son avenir, lui qui est libre de tout contrat au 30 juin prochain.
Alors, forcément, les dirigeants du Forez souhaitent réellement le garder. D’après les informations de L’Équipe, l’Association Sportive de Saint-Étienne lui a proposé un contrat de trois années. Toutefois, le joueur n’a pas encore pris de décision sur cette offre conscient que sa belle demi-saison lui a aussi ouvert les portes de quelques clubs en Premier League qui l’avaient un peu oublié. Toutefois, le joueur sait aussi ce qu’il a dans le Forez. Les jours vont être longs pour les supporters de l’ASSE.
En savoir plus sur