Ligue 1

L’OL révèle que le transfert de Saïd Benrahma est en cours de validation par la FIFA !

Présent en conférence de presse aux côtés de John Textor et David Friio, le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Laurent Prud’homme, a révélé que le transfert de Saïd Benrahma était en cours de validation par la FIFA.

Par Victor Garlan
3 min.
John Textor, propriétaire et président de l'Olympique Lyonnais. @Maxppp

Comme à l’accoutumée, le mercato hivernal nous a réservé son lot de surprises mais surtout de déceptions. Et à ce jeu, c’est l’Olympique Lyonnais qui en a payé les frais pas plus tard qu’hier. Après avoir enregistré les arrivées de Malick Fofana, Gift Orban, Nemanja Matic et Orel Mangala, l’OL espérait terminer en beauté en s’offrant les services de Saïd Benrahma. Malgré un accord convenu avec West Ham pour un prêt payant de 5 M€ assorti d’une option d’achat fixée à 15 M€ et bien que le joueur ait passé avec brio sa visite médicale à Lyon, la transaction n’a pas pu être finalisée en raison d’un problème administratif.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse aux côtés de John Textor et de David Friio, le directeur général de l’OL Laurent Prud’homme s’est exprimé sur le cas Benrahma. Après avoir longuement détaillé l’ensemble des étapes suivies à la lettre par sa formation, le dirigeant rhodanien a indiqué que la responsabilité de l’échec était due à la négligence du club londonien : «Tout a été extrêmement bien fait, suivi dans l’ordre. Tous ces documents ont été envoyés à West Ham dans les temps. Une fois que tous ces documents sont signés, il faut remplir des informations dans un système informatique géré par la FIFA. Le système doit matcher avec les informations de l’OL et celles de West Ham… Nous avons rempli les données dans le système TMS, puis on a attendu. Il fallait que le matching des informations ait lieu à 23h59. À 23h59, on s’est rendu compte que West Ham n’avait même pas essayé de remplir les informations dans le système.»

La FIFA redonne espoir à l’OL pour Saïd Benrahma !

Déplorant l’attitude des dirigeants londoniens, Laurent Prud’homme n’a pas omis de rappeler que l’OL avait annoncé sa volonté d’engager un recours auprès de la FIFA pour pouvoir obtenir gain de cause, à savoir le transfert de Saïd Benrahma, à travers un communiqué cinglant publié la veille. C’est alors que la direction rhodanienne a reçu une bonne nouvelle devant la presse. «Je viens de recevoir un message de la FIFA. Il semble que l’instance internationale ait accepté pour l’instant la validation du match. Nos efforts sont en train de payer. La FFF a fait la demande à la fédération anglaise, qui a sept jours pour accepter. Il semble que nos efforts sont probablement en train de payer», a déclaré le dirigeant lyonnais.

La suite après cette publicité

Immédiatement, le propriétaire de l’OL, John Textor, s’est réjoui de cette annonce inattendue. «C’est une super nouvelle. Je vais maintenant laisser David Friio parler des objectifs d’ensemble du mercato, de l’équipe, ce qu’on a pu faire», a réagi l’Américain qui rappelait en amont qu’il était entré en contact avec le président du Bétis Séville, également lésé par West Ham au sujet du transfert de Pablo Fornals. Désormais, le sort de l’opération est entre les mains de la Fédération française, qui de consorts avec la Fédération anglaise, doivent valider le transfert de Saïd Benrahma au cours des sept prochains jours. En attendant une issue favorable à ce dossier, l’OL se passera des services de l’attaquant algérien à l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille, ce dimanche au Groupama Stadium.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier