Passé par le Dynamo Kiev, Marc Fachan évoluait la saison dernière du côté d’Alaves. De retour dans l’Hexagone, à Carquefou, le joueur se veut ambitieux.
International français U19 de son état, Marc Fachan n’a pas eu l’occasion de briller chez les professionnels dans l’Hexagone, lui qui a dû quitter Auxerre en 2009. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’étais en centre de formation à Auxerre. Et puis on m’a dit en 2009 qu’il était temps pour moi que je parte. Pas mal de clubs étaient intéressés comme notamment Villarreal et le Dynamo Kiev. Tant sur le sportif que sur le financier, c’est le Dynamo qui a fait la différence. Le coach m’a appelé, il y avait aussi la Ligue des Champions, je suis allé là-bas. L’entraîneur a ensuite changé, et ça a été catastrophique. Je suis donc parti au Gimnastic, avant d’aller à Alaves. J’ai fait un très bon début de saison, avant d’avoir une grosse blessure au genou qui m’a arrêté trois mois et demi. On a changé de coach entre temps, donc quand je suis revenu j’ai joué mais moins qu’au début ».
Et s’il a connu une saison aux deux visages, l’arrière droit a pourtant vu son nom associé à un cador du football mondial. En effet, une rumeur a momentanément fait état d’une possible signature du côté du Real Madrid, rien que ça ! Alors, que s’est-il passé exactement ? L’ancien du Dynamo Kiev s’explique : « Je dépendais d’un joueur qui devait signer à l’Espanyol de Barcelone. Le transfert était arrangé, donc mes discussions avançaient aussi. Mais l’Espanyol a finalement réduit son offre de moitié. Le Real Madrid a donc décliné cette proposition, et moi qui avais refusé quelques clubs sympas, je me suis retrouvé un peu en difficulté ».
En difficulté, le joueur était donc libre de tout contrat. Et c’est finalement en National, à Carquefou, que le défenseur a posé ses valises, avec pour but de briller : « J’avais des touches, la plupart à l’étranger, j’ai attendu que ça se décante. Ma priorité était de revenir en France, j’ai eu pas mal de contacts en National, quelques-uns en Ligue 2, et ça s’est décanté avec Carquefou. J’ai saisi l’occasion assez vite, car je ne voulais pas louper l’intersaison et la faire pleinement pour être au top dès le début du championnat. C’est un club qui joue le maintien, donc l’objectif sera de maintenir le club. Et, individuellement, le but sera de jouer un maximum de matches pour remonter le plus rapidement possible dans l’élite du football français ». L’appel du pied est lancé.
En savoir plus sur