Info FM, Emmanuel Mayuka : « Lille et l’OM, ce serait génial de pouvoir jouer là-bas »

Alors que Lille et l'OM se cherchent un attaquant pour le mercato, la piste Emmanuel Mayuka est à l'étude au sein des deux clubs. Alors, qu'en pense le principal intéressé ? Pour Foot Mercato, l'attaquant fait le point.

Par Khaled Karouri
2 min.
Emmanuel Mayuka @Maxppp

Emmanuel Mayuka, ce nom ne vous est sans doute pas encore familier et pourtant, il faudra sans doute le retenir. Tout juste âgé de 21 ans, l'attaquant sous contrat avec les Young Boys de Berne impressionne. Auteur de 7 réalisations en 16 apparitions cette saison, le Zambien se montre à son avantage en Suisse. Et c'est fort logiquement que de nombreux clubs se penchent désormais sur le cas du natif de Kabwe. Lille, l'Olympique de Marseille, le CSKA Moscou, Fulham, le Dynamo Kiev, Newcastle et Wigan surveillent ainsi avec attention les performances du jeune buteur.

La suite après cette publicité

Pas de quoi pour autant faire tourner la tête de ce jeune homme, qui garde la tête sur les épaules. Contacté par nos soins, l'attaquant vous raconte son parcours : « Je suis un buteur. J'ai débuté en Zambie, puis en Israël, et je suis aujourd'hui en Suisse. J'apprécie tout particulièrement Samuel Eto'o. Je suis un attaquant qui aime vraiment marquer des buts, mais aussi se battre pour l'équipe. Je me sens bien aux Young Boys de Berne, j'apprécie la ville, le club. J'aime bien être là. Le niveau du championnat suisse est bon, très bon même ».

Mais s'il se plait à Berne, l'approche du mercato devrait inciter quelques clubs à venir aux nouvelles. Alors, est-ce qu'un challenge en France pourrait l'intéresser ? « On va voir comment ça va se passer. Il faut attendre, et voir comment les choses vont tourner. Lille et Marseille ? Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je pense que ce sont vraiment deux bons clubs. Le championnat français est bon, très compétitif. Il y a beaucoup de grands clubs en France. C'est l'un des meilleurs championnat au monde, on va donc voir comment ça se passe avec mes agents Jean Bernard Beytrison et Nir Karin. Ce serait génial de pouvoir jouer là-bas ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier