L’attitude surprenante de la Juventus avec Paul Pogba
Alors que le Français risque très gros dans son affaire de dopage, il peut compter sur le soutien de son club.
Les temps sont durs pour Paul Pogba. Après une saison dernière pratiquement blanche à cause de sérieux pépins physiques, le milieu de terrain tricolore voulait se relancer lors de cet exercice 2023/2024. Et la Juventus comptait sur lui. Seulement, après la première rencontre de la saison, l’ancien de Manchester United a été testé positif à la testostérone par les autorités antidopages italiennes.
Un contrôle qui pourrait lui valoir une sanction allant de deux à quatre ans de suspension, et qui autoriserait la Juventus à résilier son contrat de façon unilatérale si cette dernière le souhaitait. En Italie, certains vont jusqu’à présenter cette affaire comme une bonne nouvelle pour la Juventus, qui économiserait 30 millions d’euros correspondant au salaire brut du joueur jusqu’en 2026.
Il ne sera pas seul
Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle triste affaire qui vient toucher la Vieille Dame, même si Paul Pogba a été très clair sur le fait qu’il a pris ces compléments alimentaires de son côté, et que son club n’a rien à voir. Comme l’explique TuttoMercatoWeb, la Juventus souhaite tout de même épauler son joueur jusqu’au bout dans ce dossier. Les dirigeants turinois ne veulent pas abandonner le Français ni le laisser traverser cette situation difficile tout seul.
L’écurie du Piémont veut ainsi rester proche de son joueur et l’accompagner dans ces moments difficiles, notamment jusqu’au 5 octobre prochain, date à laquelle on aura les résultats de la contre-analyse finalement réalisée par le milieu de terrain de 30 ans, qui n’a donc disputé que deux bouts de matchs cette saison. Le média précise tout de même qu’en cas de responsabilité du joueur bien confirmée dans cette histoire, elle envisagera tout de même de résilier son contrat, mais ne l’abandonnera pas pour autant…
En savoir plus sur