La réponse cinglante de Palmeiras au PSG
Ces derniers jours, une information indiquait que les Rouge et Bleu courtisaient le Colombien Richard Ríos. Mais la présidente de Palmeiras a fermé la porte.
À une semaine de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain s’active sérieusement en coulisses. Le club de la capitale a surtout mis un coup de pression à son conseiller Luis Campos pour qu’il fasse partir du monde. Un dégraissage ardemment désiré qui ne concernerait plus Milan Skriniar. Le Slovaque profite du fait que Paris n’arrive pas à trouver de défenseur droitier et pourrait donc rempiler pour une deuxième saison.
Concernant le volet des arrivées, le remplacement des Gonçalo Ramos n’est pas à l’ordre du jour, mais une rumeur inattendue avait surgi en Amérique du Sud. Le PSG serait intéressé par le milieu de terrain international colombien de Palmeiras, Richard Ríos (24 ans). Sous contrat jusqu’en 2026, ce dernier serait également dans le viseur de l’AS Roma, la Fiorentina et de l’AC Milan, mais Paris aurait déjà avancé ses pions avec une offre de 20 M€.
Palmeiras ferme définitivement la porte à un départ
Le Verdão ne serait pas spécialement chaud à l’idée de s’en séparer, puisqu’il a prévu de le conserver pour disputer la Copa Libertadores. Malheureusement pour le club pauliste, il vient de se faire sortir de la C1 sud-américaine par le Botafogo de John Textor (2-1, 2-2). De quoi ouvrir une fenêtre de tir pour les Rouge et Bleu ? Pas vraiment. Journaliste à UOL, André Hernan s’est entretenu avec un dirigeant de Palmeiras et la réponse du champion du Brésil en titre a été très claire.
« Leila Pereira (la présidente de Palmeiras, ndlr) a déjà été très claire, elle a déjà prévenu tout le monde, tous les membres du conseil d’administration de Palmeiras, que Richard Ríos ne sera pas vendu - Palmeiras ne vendra pas Richard Ríos. L’offre de 20 millions d’euros du PSG peut arriver, l’Olympique de Marseille peut arriver, un autre club peut arriver, Palmeiras n’a pas l’intention de vendre Richard Ríos, c’est déjà très clair en interne. J’ai même parlé à quelqu’un du conseil d’administration qui me l’a dit. Quand je suis allé voir, sa réponse a été : 'il n’y a aucune chance que Palmeiras ouvre des négociations avec un autre club jusqu’à la fin de cette fenêtre parce que Leila Pereira a déjà décrété que Richard Ríos ne serait pas vendu’. » Le message est passé.
En savoir plus sur