Transferts Ligue 1

OM : André Ayew évoque son rôle et son avenir

Dans les colonnes de France Football, le leader technique de l'Olympique de Marseille André Ayew s'est exprimé sur son positionnement et son avenir.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

«Marseille, c'est tout pour moi». Cette phrase d'André Ayew (21 ans) pourrait résumer à elle seule son interview publiée aujourd'hui par France Football. L'international ghanéen apparaît en effet surmotivé à l'idée de faire gagner son club formateur, tant sur la scène nationale que continentale. À tel point que, malgré l'intérêt de plusieurs équipes européennes après sa belle première saison pleine en L1 (11 buts et 1 passe décisive en 37 apparitions), le natif de Seclin a préféré rester sur la Canebière.

La suite après cette publicité

«Je voulais confirmer avec l'OM. Un départ ne fait pas encore partie de mon plan de carrière. Des bruits ont couru, mais je n'ai jamais fait de vagues. Chaque chose en son temps. Je suis bien à Marseille. Je sais la chance que j'ai d'y être. Mais c'est vrai que des clubs étrangers étaient prêts à passer à l'acte. Ça m'a fait plus plaisir que réfléchir», a-t-il expliqué en toute sincérité avant d'enfoncer le clou et d'entrouvrir la porte à une éventuelle prolongation.

«Je ne pense pas à mon contrat actuellement (Ndlr, son bail court jusqu'en juin 2014). Je joue et je veux jouer ! Si le club veut me prolonger pour faire sauter cette clause, on trouvera le bon moment. C'est le club qui a le pouvoir. Si les dirigeants veulent entrer en négociation, c'est à eux d'en décider», a-t-il lancé, semblant prêt à envisager un avenir à long terme du côté du Vélodrome, et ce, même s'il ne joue pas à son poste favori sous les ordres de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

«Le coach me connaît. Il sait où est mon poste de prédilection. Mais, par rapport à sa philosophie, à la physionomie du groupe et à son équilibre, il me voit plus à gauche pour l'instant. Je l'accepte. La seule chose que je hais, c'est d'être sur le banc», a-t-il indiqué avant de conclure. «J'ai gagné en efficacité. Je me suis adapté au poste de milieu gauche. Je deviens plus complet». L'OM espère que cet état de grâce durera encore longtemps !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier