Ligue 1 : votre équipe type de la 22ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 22ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Steve Mandanda : la rédaction de Foot Mercato l’a élu homme du match entre l’OM et l’OL. Et vous partagez visiblement cet avis, vous qui l’avez plébiscité dans votre équipe type. Il faut dire que le dernier rempart a été étincelant devant les Gones, réalisant quelques belles parades permettant aux Phocéens de conserver le point du match nul. Le football français peut être ravi de posséder de si bons gardiens.
Anthony Réveillère : Loïc Rémy a été très discret devant l’OL. Une contre-performance qui n’est sans doute pas étrangère à la belle copie rendue par Anthony Réveillère. L’arrière droit de l’OL a fait sonner le réveil à l’heure et n’a pas manqué son rendez-vous, se montrant intraitable sur le plan défensif. Mieux, il a distillé quelques ballons en profondeur parfaits pour ses partenaires, s’offrant même un beau déboulé en fin de match.
Benjamin Stambouli : pour la deuxième semaine consécutive, vous avez décidé de faire confiance au jeune défenseur de Montpellier. Il faut dire que, depuis le début 2012, le joueur est en état de grâce, réalisant des matches pleins. Si le MHSC n’a pas encaissé le moindre but en cette année, c’est en grande partie dû à Stambouli.
Nicolas N’Koulou : il est désormais votre coqueluche au poste de défenseur central. Impeccable en cette saison avec l’OM, le défenseur n’en finit plus d’impressionner. Contre l’OL, le Camerounais a une nouvelle fois brillé, se montrant impeccable dans les duels et faisant preuve d’une aisance technique à toute épreuve, comme sur son grand pont parfait devant Gomis.
Henri Bedimo : lui aussi est l’une de vos grandes coqueluches. Depuis le début de cet exercice, vous avez régulièrement aligné Bedimo dans votre onze de départ idéal, et cela s’est confirmé ce week-end. Devant Brest, l’arrière gauche a rendu une bonne copie, ne se faisant que très rarement bousculer défensivement et prenant régulièrement son couloir pour apporter des solutions à ses coéquipiers.
Thiago Motta : c’est ce qui s’appelle mettre tout le monde dans sa poche pour son premier match. Contre Evian, l’ancien joueur de l’Inter Milan a cartonné. 98 ballons touchés et 20 récupérés, le milieu de terrain a littéralement crevé l’écran tout au long de la partie. Une prestation XXL qui lui vaut une place de choix dans votre équipe type. Et ce n’est peut-être que le début d’une longue série.
Nenê : quand une partie est mal engagée, le PSG sait à quel saint se vouer, et il s’appelle Nenê. Malgré les recrues de talent engagées par QSI, le Brésilien est bel et bien la star du club de la capitale, et le promu ETG en a fait les frais. Le gaucher a fait la différence en deuxième mi-temps, avec un doublé à son actif, et une opportunité loupée de réaliser le triplé. Omniprésent, Saint Nenê a été le grand artisan du succès parisien.
Rémi Cabella : Belhanda absent, le maître à jouer avait une belle carte à jouer. Et le meneur de jeu a parfaitement saisi la main tendue par René Girard, multipliant les sorties bluffantes. Devant Brest, le joueur a une nouvelle fois été décisif, sa frappe contrée par le dos de Dernis offrant les trois points de la victoire aux Héraultais.
Ludovic Obraniak : Obraniak avait la gnaque en rejoignant Bordeaux. En manque de temps de jeu à Lille, l’international polonais voulait se relancer chez les Girondins en vue de l’Euro. Et le pari est pour l’heure réussi, le gaucher se montrant à son avantage. Pour sa première au Stade Jacques Chaban-Delmas, l’ailier a fait parler la poudre, avec un coup franc en pleine lucarne.
Eduardo : Ajaccio retrouve des couleurs depuis quelques semaines, et le Brésilien n’y est sans doute pas étranger. Avec déjà trois buts inscrits depuis son arrivée en Corse cet hiver, l’ancien Lensois réussit parfaitement son grand écart géographique en se montrant déterminant pour son club. Et sa Panenka ce week-end devant Nice ne vous a visiblement pas laissé de marbre.
Bafetimbi Gomis : un buteur cyclique, voilà comment pourrait-on résumer le parcours de Gomis en cette saison. Étincelant en début d’exercice, l’avant-centre a connu une fin d’année 2011 plus compliquée. Mais depuis la reprise, la Panthère fait à nouveau des siennes. Après avoir marqué contre Dijon et Lorient, l’international tricolore a complété sa belle semaine avec une nouvelle réalisation contre Marseille. Pour le plus grand bonheur du rappeur Youssoupha, qui a vu Bafé lui faire une petite dédicace.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur