Annoncé dans le viseur de Liverpool, de l’OM mais surtout de Schalke 04, Nolan Roux aurait également tapé dans l’œil des champions de France lillois
Dans le dossier Nolan Roux, tout et son contraire a été dit. Entre un joueur et son club auteurs de propos contradictoires et l’annonce d’un accord avec les Allemands de Schalke 04, il est difficile d’y voir clair. Aujourd’hui, bien malin est donc celui qui sait où évoluera l’attaquant du Stade Brestois. Mais une chose est sûre, les courtisans ne manquent pas. En effet, alors que les Reds de Liverpool ont été les derniers à se manifester, deux nouveaux prétendants pointeraient le bout de leur nez.
D’après la radio anglaise TalkSport, Lille et Sochaux seraient eux aussi intéressés. Aucune offre concrète n’a été soumise mais cette annonce n’est pas utopiste. Avec un Pierre-Alain Frau laissé libre, les Dogues ont besoin d’engager un buteur supplémentaire. Qualifié pour la prestigieuse Ligue des Champions et obligé de disposer d’un effectif capable de lutter sur plusieurs fronts, le LOSC possède un argument de persuasion de choix.
Quant à Sochaux, l’intérêt du Dynamo Kiev rend incertain l’avenir d’Ideye Brown dans le Doubs. Engagés en Europa League, les Lionceaux ne peuvent donc pas se permettre d’imiter le Stade Rennais et de passer une saison avec un seul buteur (Maïga). De plus, les Sochaliens veulent des recrues clinquantes afin de persuader certains de leurs éléments-clés tels que Boudebouz et Martin de continuer l’aventure à Bonal. La saga Roux est loin d’être terminée.
Dans le même thème :
En savoir plus sur