Atalanta Bergame - OM : revivez l’avant-match
Retrouvez toute l’actualité et l’avant-match de cette demi-finale retour de Ligue Europa entre l’Atalanta Bergame et l’Olympique de Marseille, sur la pelouse du Gewiss Stadium.
Les Olympiens à l’échauffement
L’Atalanta manque d’expérience
Si l’OM a connu plusieurs demi-finales européennes, l’Atalanta ne peut pas en dire autant. Le club bergamasque n’a, en effet, disputé qu’une seule demi-finale européenne. Cette performance remonte à la saison 1987/1988. La demi-finale s’était soldée par une élimination en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes face au club belge du KV Mechelen.
L’Atalanta Bergame avec Lookman, Scamacca et De Ketelaere
Privé de quelques cadres, Gian Piero Gasperini a décidé d’aligner un 3-4-3 pour cette demi-finale retour face à l’Olympique de Marseille. Au milieu de terrain, Koopmeiners et Ederson accompagnent Zappacosta et Ruggeri dans des rôles excentrés. Buteur à l’aller, Scamacca est également bien présent. Tout comme Lookman et De Ketelaere.
Le onze de départ : Musso - Djimsiti, Hien, De Roon - Zappacosta, Koopmeiners, Ederson, Ruggeri - Lookman, Scamacca, De Ketelaere
La composition officielle de l’OM est tombée !
C’est désormais officiel. Pour cette demi-finale retour de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame, Jean-Louis Gasset opère trois changements par rapport au match aller. Dans un 3-5-2, Samuel Gigot est ainsi titularisé en défense après sa suspension. Quentin Merlin prend, lui, la place de Luis Henrique à gauche. Enfin, Iliman Ndiaye est préféré à Ismaïla Sarr devant, pour accompagner Pierre-Emerick Aubameyang. Au milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout sont associés.
Le onze de départ : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot © Balerdi - Merlin, Veretout, Kondogbia, Harit - Ndiaye, Aubameyang.
Iliman Ndiaye préféré à Ismaïla Sarr dans le onze de départ
Selon les dernières informations de RMC Sport, Jean-Louis Gasset devrait faire trois changements par rapport au match aller. Gigot, de retour de suspension, est aligné en défense centrale, et Merlin prend la place de Luis Henrique à gauche et Ndiaye est préféré à Sarr devant, pour accompagner Aubameyang.
L’arrivée des Phocéens au Gewiss Stadium
En savoir plus sur
Explorer