Ligue 1

PSG : le clan Neymar répond à la sortie de Lionel Messi

Suite à la sortie médiatique de Lionel Messi jeudi, le clan Neymar est monté au créneau pour mettre les choses au point.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG : le clan Neymar répond à la sortie de Lionel Messi @Maxppp

« Il a vraiment hâte de revenir, il a toujours montré qu’il était désolé. Il a fait beaucoup pour revenir et ce serait la première étape pour essayer d’arriver ». Ce jeudi, dans les colonnes de Mundo Deportivo, Lionel Messi a remis une pièce dans la machine en relançant, si besoin était, le feuilleton Neymar. La star du FC Barcelone l'a répété, elle veut que son ami brésilien revienne chez les Blaugranas cet été.

La suite après cette publicité

Une prise de position publique, très éloignée du mercato, qui a interpellé dans le clan de l'international auriverde. Comme le révèle L'Équipe, les proches du n° 10 du Paris SG ont été «surpris». Le message passé par l'entourage de Ney dans les colonnes du quotidien sportif est clair : les propos de l'Argentin n'engagent que lui. «Messi parle de la situation passée, pas actuelle», résume un intime du crack de la Seleção.

Neymar attend de voir

Fidèle à sa nouvelle ligne de conduite «parler moins, jouer plus», le natif de Mogi das Cruzes «ne pense pas à son avenir» tout court, comme l'indique ce proche. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le Paulista se concentre uniquement sur le football. Et ces derniers temps, lorsqu'il s'exprime en privé, c'est plutôt un bien-être enfin trouvé à Paris qu'il laisse filtrer.

La suite après cette publicité

Tout reste évidemment question de contexte. L'avenir européen du PSG dictera en effet sans doute la prise de position de l'intéressé au sujet de son avenir. Irrité par la gestion de sa dernière blessure et défiant à l'égard de son directeur sportif Leonardo, Neymar reste prudent et attend de voir. Une chose est sûre, à cette heure-ci, sa réflexion n'est pas aussi avancée que l'annonce Lionel Messi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier