Exclu FM

Aris Limassol : Aleksandr Kokorin ne restera pas, Mamadou Sané arrive

Par Josué Cassé
3 min.
Aleksandr Kokorin sous le maillot de l'Aris Limassol @Maxppp

De retour en Protathlima Cyta, première division chypriote, l’Aris Limassol poursuit sa révolution. Sacré champion la saison passée, le club porté par Vladimir Fedorov, nouveau propriétaire, Joël Damahou, ancien milieu de terrain professionnel reconverti en tant que directeur technique, et Aleksey Shpilevski, coach biélorusse disciple de Marcelo Bielsa, veut désormais passer un nouveau cap sur la baie d’Akrotiri. Pour cela, la "Brigade Lumineuse", qui retrouvera, le 26 juillet prochain, les Albanais du FK Partizani ou les Biélorusses du FC BATE Borisov à l’occasion du deuxième tour de qualification à la Ligue des Champions, s’active sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Avec l’ambition de conserver sa suprématie à l’échelle nationale, tout en réalisant le meilleur parcours possible sur la scène européenne, l’Aris Limassol est ainsi à la recherche de profils prometteurs, capables d’assurer la continuité du projet souhaité. Dans cette optique, les dirigeants chypriotes ont jeté leur dévolu sur le polyvalent Mamadou Sané (18 ans), actuellement sous les couleurs du Guédiawaye FC. Après avoir mis la main sur Slobodan Urosevic, arrière gauche arrivé en provenance du Partizan, les pensionnaires de l’Alphamega Arena seraient, selon nos informations, sur le point de s’offrir le jeune latéral droit sénégalais. Convoité par le Celta, celui qui a brillé avec les Lions de la Teranga lors de la dernière CHAN 2022 (présent dans l’équipe type de la compétition) va ainsi rejoindre Limassol dans les prochaines heures.

La Fio cherche une porte de sortie pour Kokorin !

Toujours dans le sens des arrivées, nous sommes également en mesure de vous informer que Moussa Doumbia (29 ans), ailier gauche du FC Sochaux-Montbéliard, intéresse la formation fondée en 1930, qui a pris des informations à son sujet. Courtisé par de nombreuses écuries, celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin 2025 avec les Lionceaux reste malgré tout un dossier complexe. Enfin, avant de disputer son premier match amical de l’été, ce mercredi 5 juillet contre les Lettons du FK Auda, l’Aris Limassol doit également gérer quelques départs. Si Martin Slogar, Delmiro, Kévin Monnet-Paquet ou encore Daniel Sikorski ont d’ores et déjà quitté le club, une porte de sortie est également cherchée pour Evgeniy Yablonskiy, capitaine de la sélection biélorusse, et Abdel Medioub, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux.

La suite après cette publicité

Élu meilleur joueur du championnat lors du précédent exercice, Aleksandr Kokorin, prêté par la Fiorentina et auteur de 13 buts et 6 offrandes en 30 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, ne devrait pas rester au club. Selon nos informations, la Viola - qui prenait en charge deux tiers du salaire de l’attaquant russe - a refusé de repartir sur les mêmes conditions salariales. Ainsi, le buteur de la Sbornaïa (48 sélections, 12 buts) devrait rapidement s’offrir un nouveau challenge. Selon nos dernières indiscrétions, plusieurs formations des Émirats arabes unis se sont d’ailleurs manifestées pour enrôler celui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024 à la Fio. D’ici le 15 septembre, date à laquelle prendra fin le mercato chypriote, l’Aris Limassol - également à la recherche d’un défenseur central - va donc avoir du pain sur la planche. Affaire(s) à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier