Mercato : Ils jouent en ligue 2 et frappent aux portes de l'élite

Par Fabien Piégay
3 min.

Expérimentés ou espoirs ils offrent chaque week-end leurs talents aux pelouses de Ligue 2, sans complexe. Des performances qui font les beaux jours de leurs clubs et qui, à force, attirent les regards des observateurs de la Ligue 1, prêts à offrir leur chances à ces footballeurs souvent oubliés. FootMercato vous propose de découvrir ceux que nous risquons de (re)trouver sur les pelouses de l'élite après le mercato.

La suite après cette publicité

Aruna Dindane (Attaquant, 27ans, R.C. Lens)

À lire OM : Adrien Rabiot a choqué Taye Taiwo

Il y a quelques saisons, Aruna Dindane était observé par l'Europe entière et appelé à un grand avenir. Depuis, l'Ivoirien a connu des problèmes personnels de taille et une grave blessure qui le tient à l'écart des terrains depuis le mois de mai dernier. Pourtant, l'équipier de Didier Drogba ne parait pas avoir été oublié par les clubs de Ligue 1, restés à l'affut d'une éventuelle opportunité. Ainsi, l'Olympique de Marseille penserait sérieusement à enrôler l'avant-centre pour pallier un manque d'expérience dans sa ligne d'attaque et, pourquoi pas, faire un beau coup en relançant le talentueux avant-centre

La suite après cette publicité

Grégory Thil ( Attaquant, 28 ans, Boulogne -sur- Mer)

Inconnu il y a deux saisons, Grégory Thil n'en finit plus d'impressionner au sein d'une Ligue 2 gorgée de talents. Buteur efficace, le Boulonais reste humble et porte son équipe vers les sommets du classement créant la surprise et défiant les prétendants à la montée. Auteur de 6 buts en 15 matchs, nombre d'observateurs comparent le joueur à un certain Steve Savidan passé de l'ombre de la Ligue 2 à la lumière des Bleus. La ligue 1? L'attaquant ne cache pas qu'il en a envie, comme il a pu le déclarer à nos confrères de Sport 24. «A cout terme, rejoindre la Ligue 1 serait parfait. Je raisonne toujours à court terme. Je me contente d’être bon sur le terrain, et les opportunités viendront naturellement. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et garder les pieds sur terre. Ca va vite dans le football. Le plus dur reste à faire.»

La suite après cette publicité

Victor Hugo Montano (Attaquant, 24 ans, Montpellier)

8 buts en 13 matchs et beaucoup d'espoirs, voilà le bilan de ce début de saison pour Victor Hugo Montano. Loin d'être misérable, il peut prétendre au plus haut niveau après 3 saisons dans le club héraultais. Révélé par Rolland Courbis qui a décidé de laisser sa chance au Colombien, l'impact de l'attaquant pourrait très rapidement séduire une Ligue 1 en recherche permanente de l'avant-centre qui débloquerait un jeu souvent crispé. Si, pour le moment, aucun club ne s'est clairement manifesté pour la perle montpelliéraine, nul doute que le protégé de Coach Courbis sera approché au cours du mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Boubacar Kébé ( Milieu, 21 ans, Nîmes)

Révélé durant la saison 205-2006 par Libourne Saint-Seurin, déjà découvreur de Valbuena, Boubacar Kébé n'en finit plus d'attiser les convoitises de l'élite. Arrivé cet été pour une saison, le milieu offensif nimois est libre en juin prochain et pourrait profiter de cette opportunité pour rejoindre un club plus huppé. L'AJ Auxerre, Lille ou encore Marseille, où José Anigo ne tarit pas d'éloge sur le joueur, sont les formations favorites pour accueillir le jeune prodige. La situation contractuelle étant compliquée, Nîmes pourrait décider de vendre son joueur dès cet hiver afin de récolter quelques Euros.

Jacob Mulenga ( Attaquant, 24 ans, Châteauroux)

Castelroussin depuis 2004, l'heure du départ pourrait avoir sonné pour Jacob Mulenga. L'attaquant international zambien de la Berrichonne de Châteauroux, serait en effet suivi par différents clubs de plus haut-rang séduits par les performances du joueur jouissant d'une réputation solide en Ligue 2 avec 5 buts au compteur. Peu connu par les supporters de Ligue 1, les superviseurs de Valenciennes en auraient fait une cible potentielle dans le but de combler le manque laissé par Steve Savidan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité