Transferts Ligue 1

Thomas Tuchel s'invite dans la course à la succession d'Unai Emery !

Libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund à la fin de la saison dernière, le technicien allemand Thomas Tuchel serait, selon Bild, une piste très sérieuse pour prendre la relève d'Unai Emery au Paris Saint-Germain.

Par Mathieu Rault
2 min.
PSG @Maxppp

Il ne fait presque plus aucun doute qu'Unai Emery ne poursuivra pas l'aventure sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Incapable de mener ses hommes au-delà des huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, le technicien espagnol ne sera pas parvenu à surmonter les obstacles barcelonais et madrilènes, ni à rapprocher le club parisien d'une Coupe aux grandes oreilles qu'elle désire tant.

La suite après cette publicité

Alors que le club parisien doit réaliser un dernier effort pour conquérir son septième titre de Champion de France et qu'il doit encore bien figurer dans les coupes nationales (finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco et demi-finale de la Coupe de France face à Caen), il n'est un secret pour personne que l'on s'active déjà en interne pour préparer la succession. Même les joueurs ont intégré qu'Unai Emery ne serait plus l'entraîneur du PSG l'an prochain. Thomas Meunier, lors du rassemblement de la sélection belge, déclarait par exemple, « beaucoup de choses, comme le coach, vont changer (au Paris Saint-Germain, ndlr) à l'intersaison ».

Thomas Tuchel se joint à la liste des prétendants au trône

Alors que la tendance de ces derniers jours envoyait Massimiliano Allegri, actuel entraîneur de la Juventus, du côté de la capitale à l'intersaison, la presse allemande croit savoir qu'un nouveau prétendant aurait retenu l'attention des dirigeants parisiens. Il s'agit de Thomas Tuchel. Après avoir repoussé les avances du Bayern Munich, hier, expliquant qu'il souhaitait trouver un nouveau challenge dans un club de haut standing, à l'étranger, le technicien allemand, qui avait guidé le Borussia Dortmund de 2015 à 2017 après le départ de Jürgen Klopp à Liverpool, se rapprocherait du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Alors que le journal allemand Kicker rapprochait Tuchel d'Arsenal il y a quelques jours, le quotidien Bild rapporte aujourd'hui que la piste la plus chaude mènerait le technicien de 44 ans vers le Paris Saint-Germain. Selon le journal, si aucune décision définitive n'a encore été prise, les Gunners pourraient bien être coiffés au poteau par la concurrence.

Le PSG en tête. Bild croit savoir que le club français serait en pôle pour s'attacher les service de Thomas Tuchel. Fin tacticien, celui qui avait guidé Mayence de 2009 à 2014 avait plutôt bien réussi pour ses débuts au BvB, terminant deuxième de Bundesliga et finaliste de la coupe pour sa première saison et remportant la DFB-Pokal lors de sa deuxième saison. Mais un détail pourrait cependant refroidir les ardeurs parisiennes. Le manque d'expérience de Tuchel en Ligue des Champions. Une compétition à laquelle il n'a participé qu'une seule fois, la saison dernière. Avec une élimination du BvB en quarts de finale, face à l'AS Monaco.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier