Courtisan déclaré du Parisien Mamadou Sakho et du Lyonnais Aly Cissokho, le Milan AC aurait passé la vitesse supérieure en envoyant un de ses dirigeants en France afin d'entamer des discussions.
Confronté au fameux problème du vieillissement de son effectif, le Milan AC désire injecter du sang neuf. Si le Brésilien Thiago Silva (26 ans) et l'Italien Ignazio Abate (24 ans) assurent déjà une partie de la relève, les Rossoneri savent qu'il leur manque encore un autre défenseur central ainsi qu'un latéral gauche pour que leur arrière-garde soit renouvelée à 100%. Pour renforcer sa défense, le club lombard a clairement l'intention de venir faire ses emplettes de l'autre côté des Alpes, en France.
En Ligue 1, les deux cibles milanaises les plus connues se nomment Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain) et Aly Cissokho (Olympique Lyonnais). Âgés respectivement de 20 et 23 ans, ces deux joueurs font partie des valeurs sûres de notre championnat et ont déjà intégré l'équipe de France. Si le Gone est quelque peu en retrait dernièrement pour cause de blessure, il reste bien connu des Rossoneri qui avaient failli le recruter l'an dernier avant de tout abandonner. Quant au Francilien, sa convocation en bleu contre l'Angleterre et son statut de pilier d'un PSG retrouvé font qu'il devrait être un des Français les plus courtisés l'été prochain.
Mais selon Sportmediaset, le Milan AC compte bien prendre les devants. Le média transalpin révèle en effet que l'administrateur lombard, Adriano Galliani s'est rendu ces derniers jours à Paris afin de rencontrer les deux parties. Nul ne sait s'il s'agissait d'une visite de courtoisie ou s'il en a profité pour parler contrat, mais toujours est-il qu'aucun dirigeant parisien ou lyonnais n'aurait été aperçu. À suivre.
En savoir plus sur