Liga

L’Atlético dévoile les nouveaux contours de son futur stade !

L'Atlético de Madrid se prépare à déménager dans son nouveau stade, la Nueva Peineta. Le club madrilène a aujourd'hui dévoilé de nouveaux détails sur son prochain chez-lui.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Plus de 50 ans après son inauguration, les supporters de l'Atlético de Madrid vont bientôt dire au revoir au Vicente Calderón. Les Rojiblancos vont quitter les rives du Manzanares pour la saison 2017/2018 pour se déplacer dans le nord-est de la ville. Concrètement, il ne s'agit pas d'un nouveau stade à proprement parler, mais de la rénovation totale du mythique stade de La Peineta, petit complexe olympique ne comptant qu'une tribune. Pour l'anecdote, elle se situe dans le quartier d'origine de Luis Aragonés, légende du club, et l'avenue qui longe le stade n'est autre que la « Avenida Luis Aragonés » ! Un projet qui n'est pas nouveau – les travaux étant déjà bien entamés – mais aujourd'hui, le club de la capitale a dévoilé de nouveaux visuels de sa future enceinte.

La suite après cette publicité
Atlético Madrid

C'est le cabinet Cruz y Ortiz, qui a déjà construit plusieurs stades de l'autre côté des Pyrénées, dont celui de Saragosse, qui est chargé de mener à bien la remodélation de La Peineta. Et les différences par rapport au stade où les Colchoneros évoluent actuellement sont nombreuses. Premièrement, les tribunes seront bien plus proches de la pelouse, comme c'est la norme dans les nouveaux stades construits en Espagne ces dernières années, à l'image de celui de l'Espanyol. Il comptera 68 000 spectateurs, presque 20 000 de plus qu'actuellement, et surtout, aura un toit, chose plutôt rare dans les stades espagnols, qui permettra d'amplifier l'ambiance en tribunes. Le nouveau stade des Rojiblancos sera donc un véritable chaudron !

Contrairement au Vicente Calderón, La Nueva Peineta n'est pas située en milieu urbain et l'Atlético se réserve une parcelle de 88 000 m², contre seulement 33 000² actuellement ; de quoi permettre la création d'une large fan-zone aux alentours du stade. Il sera particulièrement bien desservi, étant situé sur le bord de l'autoroute M40 et à proximité d'une station de métro. Même si rien n'a été officialisé à ce sujet, il est prévu que le stade devienne l'équivalent du Stade de France en Espagne, accueillant les finales de Copa del Rey et se portant clairement candidat à accueillir les finales des compétitions les plus prestigieuses au niveau international.

La suite après cette publicité

L'état actuel des travaux

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier