Rennes : un malaise Clément Grenier ?
Non convoqué dans le groupe qui affronte les Roumains de Cluj ce jeudi soir, Clément Grenier semble payer les frais d'un début de saison décevant.
Hier, lorsque le Stade Rennais a annoncé le groupe retenu pour le match de Ligue Europa face à Cluj (à suivre sur le live commenté de notre site), Clément Grenier (28 ans) faisait partie, avec Flavien Tait et Romain Salin, des principaux absents côté rouge et noir. A priori, les conséquences d'une béquille reçue la veille à l'entraînement. Cependant, Ouest-France pense que cette absence est surtout un choix fort de Julien Stéphan.
Au sein d'un Stade Rennais en proie à la crise et dont l'entraîneur entretient des relations houleuses avec sa direction, Grenier fait partie des leaders techniques d'expérience censés tirer l'équipe vers le haut. Un statut renforcé depuis cet été et le départ de l'atout offensif cristallisant toutes les attentions : Hatem Ben Arfa. Sauf que depuis le début de la saison, l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais déçoit.
Grenier écarté pour la réception de Cluj
En onze matches disputés, toutes compétitions confondues, le natif d'Annonay n'affiche qu'un but et une passe décisive au compteur. Un maigre bilan. Dans cette période creuse du SRFC, Stéphan semble donc avoir envoyé un message fort à son milieu de terrain en le laissant à quai selon le quotidien. Ouest-France précise d'ailleurs que cette thèse a été confirmée hier en conférence de presse lorsque Stéphan a évoqué les absents sur blessure... sauf Grenier.
À l'heure où le Stade Rennais doit retrouver une dynamique de victoires, l'avertissement envoyé à Clément Grenier tombera-t-il à pic ? Nul doute que Stéphan une réaction d'orgueil de la part de son maître à jouer. Dans le cas contraire, l'entraîneur breton pourrait avoir un autre cas sensible à gérer en plus de son cas personnel. Ce dont il se passerait bien.
En savoir plus sur