Galatasaray : ça brûle pour Bafétimbi Gomis
La presse turque, depuis plusieurs jours, et la presse italienne désormais annoncent un accord entre Bafé Gomis et Galatasaray. Selon nos informations, les discussions sont à un stade très avancé.
« Il nous faut un attaquant si Bafé reste, deux s'il part ». Vendredi dernier, en conférence de presse, Rudi Garcia a établi la règle du mercato offensif marseillais. S'il n'a jamais caché son désir de conserver l'attaquant français de 31 ans qui a tout de même inscrit 20 buts en L1 (son record personnel), il a bien compris que le dossier était loin d'être ficelé. Car à son âgé, Gomis est sensibilisé à l'idée de signer un dernier gros contrat.
Et ce gros contrat, c'est grâce à Galatasaray qu'il pourrait l'obtenir. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, un accord a été trouvé entre le club turc et le joueur autour d'un contrat de deux ans plus une troisième année en option. Il faudrait toutefois encore s'entendre avec Swansea sur les modalités d'un transfert. Malgré les déclarations de l'entraîneur du club gallois Paul Clement, qui envisageait un retour de l'attaquant pour la prochaine saison en Premier League, Gomis a exclu, selon nos informations d'y retourner. « Swansea ? Retourner là-bas n’est clairement pas une priorité pour le joueur », avait déclaré une source proche du joueur.
Toujours selon nos informations, les négociations avec Galatasaray sont effectivement très avancées mais l'accord n'est pas encore scellé, bien que proche. L'Olympique de Marseille n'a semble-t-il pas montré un entrain débordant pour obtenir le feu vert de Gomis et lancer les négociations avec Swansea. Ce qui explique aussi peut-être la multiplication des pistes (Germain, Chicharito, Balotelli, Giroud, Jovetic).
En savoir plus sur