Dans un entretien accordé au journal allemand Kicker, Sami Khedira a annoncé son désir de quitter le Real Madrid la saison prochaine. Remplaçant dans l'entrejeu merengue, l'international allemand veut un nouveau challenge.
Il va y avoir du mouvement au Real Madrid à l'été. Le club de la capitale espagnole, dont l'effectif est plein dans l'entrejeu, va en effet devoir se délester de quelques éléments jugés superflus pour dégraisser. Avec l'arrivée hivernale du Brésilien Lucas Silva, et le retour de blessure du métronome croate Luka Modric, les Merengues n'ont guère d'autre choix que de se séparer de quelques éléments.
Évidemment, le nom d'Asier Illarramendi revient dans toutes les têtes, lui qui n'a jamais su s'imposer depuis son arrivée à la Casa Blanca en provenance de la Real Sociedad contre un chèque de 30 M€. Autre joueur à prendre la direction de la sortie, Sami Khedira arrive à un tournant dans sa carrière. En fin de bail à l'été, celui qui a déjà disputé pas moins de quatre saisons au Santiago Bernabéu sait qu'il ne joue plus que les utilités au club et, à 27 ans, se doit probablement de partir pour regagner en temps de jeu. Un départ était d'ailleurs déjà dans les tuyaux lors du dernier mercato estival.
Mais aujourd'hui, le joueur a lui-même indiqué qu'il ne serait plus un joueur de la Casa Blanca la saison prochaine. «Ce n'est pas une décision contre le Real Madrid. J'ai passé des saisons magnifiques ici», indique d'abord l'international allemand au média Kicker. «J'aiderai l'équipe à continuer de gagner durant ces prochains mois. Mais j'ai maintenant besoin de nouveaux stimulants dans ma carrière, j'ai aussi encore envie de progresser. Je n'ai signé aucun accord, et n'ai pas de contacts particuliers. On va voir comment ça va se passer.» Schalke 04, le Bayern Munich ou encore Arsenal sont très intéressés selon la presse européenne. Qui relancera l'ancien joueur du VfB Stuttgart la saison prochaine ?
En savoir plus sur