A l'heure actuelle, personne ne sait réellement où va l'Olympique de Marseille pour cette fin de mercato. D'après les informations de L'Equipe, le club phocéen se serait renseigné sur la situation d'un ancien de Ligue 1.
Le numéro neuf à l'Olympique de Marseille. Cela commence à devenir comme l'épisode de l'arrivée de Djibril Cissé sur la Canebière : on en parle on en parle et on ne voit rien venir jusqu'au jour où. On espère pour Rudi Garcia qu'il obtiendra ce qu'il souhaite pour épauler Germain puisque l'entraîneur a refusé de récupérer Carlos Bacca, qui était pourtant partant pour arriver à Marseille. Mais pour le moment, c'est le flou total sur l'identité de celui qui devrait soulager l'ancien Monégasque.
Priorité depuis le début de l'été, si l'on en croit toutes les rumeurs, Olivier Giroud ne devrait pas, sauf énorme retournement de situation, signer avec le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud. Carlos Bacca s'en est allé du côté de Villarreal tandis que Kalinic semble préférer rejoindre l'AC Milan. Moussa Dembélé, l'attaquant du Celtic, est une piste, mais il est blessé et son club se montre très gourmand aux dernières nouvelles pour lâcher le Français.
L'OM s'informe sur Vincent Aboubakar
Le dossier de l'international polonais Arkadiusz Milik est tout aussi compliqué puisque l'avant-centre qui épaule Lewandowski en sélection a été acheté cher par Naples l'année passée avant de se blesser assez gravement et donc manquer une bonne partie de la saison. Depuis, Dries Mertens lui est passé devant dans le onze de Maurizio Sarri et Milik ne semble pas prêt à abandonner. Dès lors, l'OM se doit de regarder vers d'autres horizons et de tenter d'autres choses même si pas grand-chose ne filtre sur les réelles négociations.
C'est ce qu'indique en tout cas L'Equipe ce samedi matin. D'après les informations du quotidien, Andoni Zubizarreta et son équipe se seraient renseignés sur la situation de Vincent Aboubakar. L'ancien Lorientais, évolue au FC Porto où il est sous contrat encore pour une année. Mais d'après Sky Italia, l'international camerounais de 25 ans serait plus proche de signer avec le Fenerbahçe et retrouver la Süper Lig où il a brillé l'année passée ave Besiktas. Le temps est compté pour l'OM sur le marché des attaquants.
En savoir plus sur