Si les supporters de l'OM attendent de savoir qui de Doumbia ou Traoré posera ses valises sur le Vieux-port, un autre joueur pourrait les devancer. En effet, une star d'Afrique méconnue en Europe serait en passe de débarquer sur la Canebière.
Quel attaquant pour l'Olympique de Marseille ? Depuis l'ouverture du mercato, les pistes se multiplient pour le club phocéen, et deux noms sont revenus un peu plus sérieusement cette semaine. Seydou Doumbia (AS Roma) tout comme Bertrand Traoré (Chelsea) sont ainsi dans les petits papiers du club olympien qui, pour l'heure n'a néanmoins bouclé aucun des deux dossiers. Une situation qui pose question d'autant que, si ces deux joueurs constituent à divers degrés des alternatives intéressantes, l'entraîneur Michel a quelque peu cassé l'ambiance en conférence de presse ce vendredi.
« Je ne connais pas la situation financière du club. Nous sommes tous d’accord dans cette salle, la direction, le public : nous avons besoin d’un concurrent, complément, remplaçant à Michy. Mais je ne peux rien faire. Je ne suis pas responsable de tout cela. Je pourrais comprendre si c’est par rapport à la situation financière du club, mais je n’en sais rien », a-t-il lancé face aux médias, visiblement un brin dépité. Mais que l'entraîneur espagnol se rassure, son club ne manque pas d'idées et vient même d'ajouter un nouveau nom à sa shopping list.
En effet, d'après L'Équipe, l'OM en pince pour un certain Aly Mbwana Samatta. Attaquant du TP Mazembe, le joueur de 23 ans n'est pas le plus connu sur le Vieux continent mais fait figure de star Afrique, le Tanzanien ayant inscrit pas moins de 75 buts en 103 matches au sein du club congolais. Et si, après avoir été déjà annoncé dans le viseur du LOSC, de Genk, et de Nantes, le joueur avait aussi tapé selon nos informations dans l’œil de l'Olympique Lyonnais, le natif de Dar es Salam semble aujourd'hui tout proche de l'OM qui, selon L’Équipe, se tient prêt à accueillir le canonnier prochainement.
En savoir plus sur