Il ne reste plus que cinq jours à l'Inter MIlan pour recruter l'attaquant tant désiré. Si le directeur sportif nerazzurro, Marco Branca, a confirmé que le Brésilien Luis Fabiano était une des options envisageables, le président Massimo Moratti a d'autres noms en tête.
À l'instar de son rival, le Milan AC, qui a recruté Antonio Cassano, l'Inter Milan compte lui aussi ajouter un attaquant à son armada. Disposant d'une force de frappe assez conséquente, la formation lombarde peine toutefois à trouver chaussure à son pied. Pourtant, les pistes sont nombreuses. Amauri, Mutu, Luis Fabiano, tels ont été les derniers noms évoqués par la presse italienne. Si le Brésilien du FC Séville a néanmoins été la seule option confirmée par la direction nerazzurra, le président Moratti a d'autres plans en tête.
Fait rare chez un ténor du Vieux continent, le dirigeant transalpin a en effet accepté de parler des joueurs ciblés. Dans l'univers du mercato où le secret et la discrétion sont généralement de mise, Massimo Moratti n'a pas peur de jouer cartes sur table et d'annoncer clairement la couleur sur les buteurs susceptibles, ou non, de l'intéresser. Dans des propos relayés par Il Corriere dello Sport, le patron milanais a donc livré deux nouveaux noms : Giampaolo Pazzini (Sampdoria, photo) et Alessandro Matri (Cagliari).
« Nous continuons à chercher un attaquant. Nous étudions le dossier Pazzini, mais je ne sais toujours pas si ça pourra se faire. Matri ? C'est une bonne idée. Mais il coûte trop cher. Nous ne sommes pas tout à fait sûrs de nous, nous scrutons le marché pour voir s'il existe des possibilités. On ne cherche pas à faire un gros coup, mais seulement un ajustement qui permettrait à l'équipe d'être plus complète. »
Âgés tous les deux de 26 ans, ces attaquants ont régulièrement été annoncés à la Juventus ou au Milan AC. Auteurs d'une saison 2009/2010 de très bonne facture (19 buts en 37 matches de Serie A pour Pazzini, 13 en 38 pour Matri), ils possèdent toutefois une valeur marchande un peu différente. Cagliari réclame environ 10 M€ pour Matri, tandis que la Samp', qui a déjà perdu Cassano, ne se fera pas déplumer à moins d'un chèque d'une valeur de 20 M€.
Dans le même thème :
En savoir plus sur