Premier League

Arsenal : Giroud dévoile les raisons de sa mauvaise passe

Olivier Giroud revient sur le devant de la scène, avec Arsenal mais aussi avec l'équipe de France, où Deschamps l'a de nouveau intégré à la liste. Il a expliqué au Dauphiné Libéré les raisons de son début de saison tronqué.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Olivier Giroud est un homme heureux. Heureux d'avoir retrouvé le chemin des buts avec Arsenal mais aussi d'avoir réintégré la liste de Didier Deschamps en vue des rencontres contre la Suède et la Côte d'Ivoire. Auteur d'un doublé contre Sunderland le week-end dernier, puis d'un but en Ligue des Champions contre Ludogorets, l'attaquant de 30 ans apprécie ce retour en forme, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

La suite après cette publicité

« Après avoir joué un peu en Cup, j’ai repris en Premier League contre Sunderland et ça m’a vraiment fait plaisir. Je suis rentré à environ 25 minutes de la fin, alors qu’on perdait, et j’ai inscrit un doublé. Ça arrive assez rarement de marquer deux buts sur ses deux premières touches de balle. Ça ne m’arrivera peut-être jamais plus. Alors, je savoure mon retour », a-t-il affirmé. Il faut dire que Giroud n'a pas été épargné, par les blessures, puis par la concurrence, qui l'a relégué sur le banc de touche.

Wenger a soutenu Giroud

En effet, Arsène Wenger a installé Alexis Sanchez en pointe et la greffe a pris. Giroud ne s'en est pas offusqué, rassuré par le discours de son entraîneur.« Sur un plan collectif, l’équipe a pas mal flambé. Hormis le premier revers en championnat, elle a enchaîné 15 à 16 matches sans défaite. Pour ma part, je suis revenu tard après l’Euro et je n’ai pas été prêt immédiatement. Ensuite, je me suis d’abord blessé lors du match au PSG (1-1 le 13 septembre) et ça a empiré contre Chelsea (3-0, le 24 septembre). C’était frustrant. Mais le coach a été derrière moi et il a même dit qu’il était admiratif de ma force de caractère. Ça m’a touché, évidemment. »

La suite après cette publicité

Cela lui a coûté sa place lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, au cours duquel Kevin Gameiro a brillé, avec un doublé face à la Bulgarie. Souvent critiqué par une partie des supporters français, Giroud est loin de s'avouer vaincu et joue encore la carte du profil différent. « La concurrence a toujours été là et ce n’est pas parce que j’ai loupé deux sélections qu’il faut s’affoler. Ça s’est bien passé pour Kevin Gameiro et je suis content pour lui, c’est un bon mec. Il a une proximité avec Antoine (Griezmann) puisqu’ils évoluent ensemble à l’Atlético de Madrid, mais on a des profils différents. C’est une corde de plus à notre arc », assure-t-il. Deschamps semble valider cette opinion puisque Gameiro et Giroud cohabitent dans sa dernière liste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier