Ligue 1

Kylian Mbappé n’ira pas au Japon avec le PSG !

La guerre est déclarée entre le PSG et Kylian Mbappé ! Après la rencontre amicale face au Havre ce vendredi, le club de la capitale a averti le joueur qu’il ne se rendra pas au Japon pour poursuivre la tournée estivale avec ses coéquipiers. Il ne figure pas dans le groupe annoncé par le club de la capitale ce vendredi.

Par Chemssdine Belgacem
2 min.
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG @Maxppp

Le point de non-retour entre Kylian Mbappé et le PSG a sûrement été franchi ce vendredi. Alors que le Bondynois avait inscrit le deuxième but parisien pour parachever le succès des siens face au Havre en rencontre amicale en fin d’après-midi, le club de la capitale a divulgué le groupe qui se rendra au Japon pour poursuivre la préparation estivale du club. Et à la surprise générale, le champion du monde 2018 ne figure pas dans le groupe annoncé par la formation parisienne.

La suite après cette publicité

Le principal concerné a été mis au courant après le match amical de ce vendredi après-midi, après un entretien avec Luis Enrique et Luis Campos, à en croire RMC Sport. Un coup de tonnerre qui sonne probablement le glas de la collaboration entre les deux parties. Alors que le groupe de Luis Enrique s’envole pour l’Asie ce samedi, le bras de fer entre Mbappé et le club, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024, ne cesse de s’intensifier. Tandis que le club veut construire le futur du PSG sans lui s’il ne dit pas oui à son option de prolongation, l’ancien Monégasque ne veut toujours pas activer cette dernière.

Les joueurs absents de la tournée au Japon considérés comme indésirables

Lors de la présentation du nouveau camp d’entraînement de Poissy, Nasser al-Khelaifi avait annoncé que «si quelqu’un ne veut pas être ici pour défendre nos couleurs, la porte est ouverte.» Un message à peine voilée en la direction de Kylian Mbappé, que le club soupçonne depuis de nombreuses semaines d’avoir déjà paraphé un contrat avec le Real Madrid pour l’été 2024. Le fait de ne pas l’appeler pour cette tournée confirme l’envie du club parisien de ne pas faire appel à lui tant qu’il n’a pas prolongé son contrat avec le club, à l’instar de ce qu’avait vécu Adrien Rabiot lors de sa dernière saison en Ile-de-France.

La suite après cette publicité

Selon les informations de L’Equipe, le PSG attend le 31 juillet prochain, date à laquelle se lève son option de prolongation, pour officiellement déclarer Kylian Mbappé comme transférable. Considéré comme celui qui paralyse les mouvements de l’été parisien, il n’a pas d’intérêt à se précipiter pour son avenir. Le quotidien ajoute que l’attaquant de 24 ans ne laisse paraître aucune émotion alors que le club décide d’être dur avec lui. Pour rappel, chaque joueur qui n’est pas appelé pour le rassemblement asiatique sera considéré comme persona non grata.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier