Liga

Mercato : les deux nouvelles priorités du FC Barcelone

Sur le point de recruter Ilkay Gündogan et Vitor Roque, le FC Barcelone a démarré fort ce mercato. Désormais, le club catalan a deux nouvelles priorités pour se renforcer.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Xavi et Joan Laporta lors de la présentation du coach espagnol. @Maxppp

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le FC Barcelone ces derniers jours. Gavi a enfin pu être inscrit auprès de LaLiga, qui a également validé les dernières lignes de compte du club catalan. Grâce à cela, Ilkay Gundogan doit débarquer dans les prochains jours en signant un contrat de trois saisons. Ici encore, il faudra l’accord de l’instance espagnole. L’Allemand a d’ailleurs glissé une clause de départ à ce sujet, si jamais LaLiga venait à refuser cette homologation.

La suite après cette publicité

Autre preuve que tout va bien en ce moment. Le dossier Vitor Roque est également en très bonne voie. Un accord de principe a déjà été conclu avec l’Athletico Paranaense autour d’un transfert de 35 M€ (+10 de bonus). Le jeune Brésilien va lui s’engager pour une durée de 5 ans. Avec ces deux joueurs, les Culés ont rapidement bouclé les deux priorités qu’avaient fixé Xavi en ce début de mercato : tenir le remplaçant de Sergio Busquets et obtenir un avant-centre capable de faire souffler Lewandowski.

Un latéral droit et un joueur offensif

Ce marché des transferts est encore long et le Barça a encore pas mal d’idées. L’entraîneur barcelonais souhaite désormais deux nouvelles recrues à des postes bien définis. D’après les informations de la RAC1, il veut un latéral droit de métier, ce qui a manqué à son effectif cette saison. Le polyvalent Sergi Roberto n’est qu’un remplaçant, et Jules Koundé est un défenseur central de formation et préfère jouer à ce poste, comme il la déjà souligné par le passé.

La suite après cette publicité

Peu de noms ont filtré jusque là. Le FC Barcelone doit encore creuser quelques pistes. Autre poste à combler selon le même média, un joueur à vocation offensive. Ce n’est pas vraiment une surprise mais entre l’irrégularité de Raphinha, la déception Ansu Fati et la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé (son bail se termine en 2024), il y a des besoins. Reste désormais à trouver le profil idoine pour satisfaire un Xavi déjà gâté ces derniers jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier