Premier League

WBA : que devient Diego Lugano ?

Parti du Paris SG cet été, Diego Lugano ne joue pas beaucoup plus du côté de West Bromwich Albion.

Par Alexis Pereira
2 min.
West Bromwich Albion Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Youssouf Mulumbu, Nicolas Anelka, Stéphane Sessegnon... West Bromwich Albion est un repaire d'anciens Parisiens. Diego Lugano (33 ans) fait lui aussi partie de ce contingent depuis cet été. L'Uruguayen, qui a définitivement quitté le Paris SG lors du dernier mercato, est venu en Angleterre pour jouer et garder le rythme de la compétition afin de défendre, en cas de qualification, les couleurs de la Celeste lors du Mondial 2014 au Brésil.

La suite après cette publicité

Et à en croire ses propos dans le quotidien turc Milliyet, le défenseur central ne regrette pas son choix. «Aujourd'hui, je suis à West Bromwich Albion. L'Angleterre est un endroit exceptionnel pour un footballeur», a-t-il lancé. Pourtant, chez les Baggies, le Sud-Américain ne joue pas spécialement plus qu'à Paris. Il n'a en effet goûté aux joies de la Premier League que 3 minutes face à Manchester United (1-2, 6e journée), devant se contenter de deux sorties en Capital One Cup (210 minutes de jeu).

Le manager Steve Clarke lui préfère pour l'heure d'autres joueurs. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle qu'il a vécue à Paris. «Les premiers jours au PSG (été 2011) étaient très sympathiques. Ensuite, j'ai eu ma blessure au genou. Le système a changé à l'arrivée de Carlo Ancelotti et des joueurs de grande qualité sont arrivés. Thiago Silva et Alex sont arrivés à mon poste. Je n'ai pas eu l'occasion de trouver ma place naturellement», a-t-il raconté à Milliyet.

La suite après cette publicité

Lassé de jouer les utilités sur le banc de touche, le natif de Canelones était finalement parti en prêt à Malaga à l'hiver 2013. «Je suis juste allé à Malaga pour trouver du temps de jeu à court terme», a-t-il expliqué. Que décidera-t-il cet hiver si sa situation perdure à WBA ? La question est posée. En attendant, Diego Lugano tentera de qualifier son Uruguay, qui affrontera la Jordanie ce mercredi soir en barrages, pour le Mondial...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier