Adryelson chercherait déjà à quitter l’OL
Recruté par les Gones l’hiver dernier, le défenseur brésilien a rapidement disparu des écrans radars. Et aujourd’hui, il n’est pas du tout exclu de le voir plier bagage en fin de saison.
Arrivés tous les deux à Lyon l’hiver dernier en provenance de Botafogo, Lucas Perri et Adryelson vivent, pour le moment, deux aventures bien différentes sur les bords du Rhône. Le premier cité est la doublure d’Anthony Lopes en Ligue 1, mais c’est lui qui garde les cages des Gones en Coupe de France. Auteur de bonnes performances, le géant Perri (1,95m) est appelé à devenir le futur numéro 1 de l’OL, d’autant que son club ne souhaiterait pas prolonger le contrat de Lopes.
En revanche, pour Adryelson, ce n’est pas vraiment la même limonade. Certes, le défenseur central a disputé autant de matches que son compatriote (2 en Ligue 1, 1 en Coupe de France), mais il ne suscite pas vraiment le même optimisme que Perri. Quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Pierre Sage, derrière Jake O’Brien, Duje Caleta-Car et Dejan Lovren, le Brésilien a reculé d’un cran dans la hiérarchie depuis que Sage a décidé de faire jouer Corentin Tolisso dans l’axe. Seul l’indésirable Sinaly Diomandé (qui n’a plus rejoué avec l’OL depuis le 26 novembre 2023) est derrière lui.
Les Corinthians ont tenté le coup
Autant dire qu’une place de titulaire est loin d’être en vue, contrairement à Perri. Le mois dernier, nous vous faisions d’ailleurs le point sur sa situation. Et aujourd’hui, force est de constater que rien n’a bougé. Adryelson peine-t-il à s’adapter à l’Europe ? Une hypothèse loin d’être utopique pour un joueur arrivé sur le Vieux continent il y a seulement trois mois en échange de 3,5 M€. Disparu des écrans radars depuis le 4 février dernier et ses cinq minutes disputées face à l’OM lors de la 20e journée de L1, Adryelson pourrait toutefois plier rapidement bagage.
Des médias brésiliens affirment en effet que les Corinthians ont récemment exploré la piste menant au Lyonnais le mois dernier. Mais le Timão a rapidement lâché l’affaire. La raison ? Le tarif réclamé par l’OL (7 M€, ndlr) jugé prohibitif pour un club aux finances limitées. Cependant, si le club pauliste n’est plus sur le coup, il est précisé que l’entourage du joueur étudie toutes les propositions que le principal intéressé ne serait pas contre l’idée de revenir jouer au pays dès l’été prochain. Affaire à suivre.
En savoir plus sur