Transferts Ligue 1

Dossiers Pato/Kaka : une nouvelle douche froide à venir pour le PSG ?

Après l'échec David Beckham, le PSG va-t-il à nouveau devoir passer la main dans les dossiers Pato et Kaka ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Pour son premier aux commandes du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a dû s'incliner face à son ancien club, le Milan AC (0-1). Une défaite qui est cependant loin d'inquiéter le technicien italien qui l'a fait savoir en conférence de presse. « La première période était bonne même si on a pris un but très rapidement. Mais on a su réagir avec de bonnes combinaisons en attaque. Je suis satisfait de ça. On doit s'améliorer, mais il faut reconnaître que l'on a joué contre une grosse et forte équipe. »

La suite après cette publicité

S'il s'est dit heureux de la prestation de ses nouveaux joueurs, Ancelotti a toutefois très vite été rattrapé par les rumeurs du mercato. À commencer par le cas d'Alexandre Pato. Alors que les deux hommes se sont chaleureusement salués à la mi-temps du match, « Carletto » ne s'est pourtant pas montré très optimiste. Pire, selon ses dires, le PSG ne serait pas un de ses courtisans. « On avait la possibilité de recruter Beckham mais il a décidé de rester à Los Angeles pour des raisons familiales. Maintenant, ce n'est plus notre affaire. Mais on maintient de très bonnes relations avec lui et on lui souhaite du bonheur pour la suite. Pato est, lui, un joueur du Milan, il a un contrat et donc nous ne somme pas intéressés par lui. »

Ensuite, c'est au tour du dossier Kaka d'être évoqué. Et là, Ancelotti a paru encore plus pessimiste. « À cet instant, il n'y a aucune chance de le faire signer. Il y a un marché des transferts et on va discuter avec le club pour améliorer l'équipe. Je ne veux pas parler de cas individuels comme Pato ou Kaka, qui sont sous contrat. Mais on va travailler pour acheter quelques joueurs. Mais pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs. » Reste maintenant à savoir s'il s'agissait ou non d'un discours de façade.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier