Fenerbahçe fait le plein de champions d’Europe

Par Xavier Serra
1 min.

Guiza jouera bien en Turquie la saison prochaine. L’attaquant de Majorque, pichichi de la dernière Liga (27 buts) et auteur de 2 buts lors de l’Euro, s’est mis d’accord avec Fenerbahçe sur un contrat portant sur les cinq prochaines saisons. Le transfert devrait être très prochainement officialisé pour un montant estimé entre 15 et 17 M€.

La suite après cette publicité

Güiza retrouvera à Fenerbahçe celui qui était encore son sélectionneur le mois dernier et avec qui il a remporté le titre de champion d’Europe. Selon Marca, Luis Aragones aurait demandé à ses nouveaux dirigeants de recruter le buteur espagnol dès son arrivée à Istanbul. Le joueur s’était même déplacé à Munich durant l’Euro pour passer la traditionnelle visite médicale, profitant du temps libre accordé par son entraîneur.

L’arrivée de l’attaquant à Fenerbahçe intervient au lendemain de la grave blessure de l’ancien Bordelais Deivid, dont l’absence est estimée à six mois. La presse espagnole annonce également la volonté de Luis Aragones de recruter d’autres joueurs espagnols. Fernando Morientes (Valencia) et José Antonio Reyes (Atletico Madrid) seraient suivis de très près par le club turc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier