L'ASSE ne se tirera pas indemne du mercato estival. Preuve en est, un cadre est déjà assuré de partir, comme coach Christophe Galtier l'a lui-même révélé.
Si Saint-Étienne réalise une bonne saison, et qu'il finira à coup sûr européen, il risque fort de voir certains de ses meilleurs éléments quitter le navire durant l'été. Si les Stéphane Ruffier ou Romain Hamouma font régulièrement jaser dans les rubriques transferts, Max-Alain Gradel n'est pas en reste. Auteur d'une remarquable campagne du haut de ses 15 buts en Ligue 1, l'Ivoirien plaît à de nombreux clubs européens... et veut partir. Des velléités confirmées par Christophe Galtier en personne.
Le coach des Verts est même allé plus loin, en assurant au sortir de la victoire à Evian que son attaquant quitterait bien le Forez durant l'été. « Gradel ? On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir en Angleterre et il faudra se réunir pour essayer d’exaucer ce souhait même si rien n’est encore acté », a assuré le technicien stéphanois.
À 27 ans, Gradel envisage donc de retourner en Angleterre, où il a évolué 7 saisons avant de débarquer à Saint-Étienne en 2011. Mais cette fois, pour découvrir la Premier League. Nul doute que les écuries de l'élite anglaise ne manqueront pas de se manifester, mais encore faudra-t-il contenter les dirigeants de l'ASSE, en droit d'attendre une belle somme pour leur meilleur buteur, par ailleurs sous contrat jusqu'en 2017.
En savoir plus sur