Transferts Serie A

L'étonnante stratégie de l'Inter Milan pour recruter Gareth Bale

Au jeu des joueurs les plus courtisés, Gareth Bale figure sans contestation possible sur le podium. Impressionnant, l'international gallois plaît aux plus grosses cylindrées européennes. Et l'Inter Milan entend bien rafler la mise sur ce dossier grâce à une stratégie des plus fines.

Par Khaled Karouri
1 min.
Inter Milan Sulley Ali Muntari @Maxppp

S'il y a bien un joueur qui a la cote sur le marché des transferts depuis quelques semaines maintenant, c'est Gareth Bale. Capable d'évoluer aussi bien en qualité d'arrière gauche que dans un rôle de milieu offensif côté gauche, l'international gallois n'a de cesse d'aiguiser l'appétit des plus grosses cylindrées européennes. Plaisant énormément à José Mourinho et à Sir Alex Ferguson, le joueur a ainsi longtemps été annoncé du côté de Manchester United et du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Et alors que les deux clubs semblaient voués à lutter de front pour s'attacher les services du Spur, voilà qu'un troisième larron pourrait bien prendre de court ce duo de choc. En effet, à en croire le Corriere dello Sport, l'Inter Milan comte bien s'immiscer dans la course à la signature du prodige de Tottenham. Ayant inscrit trois buts aux Nerazzurri lors de la dernière rencontre de Ligue des Champions entre les deux clubs, Gareth Bale a fini de séduire Rafael Benitez.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pensionnaires de San Siro ont d'ores et déjà un plan bien ficelé pour parvenir à leurs fins. En déplacement à White Hart Lane pour y affronter demain le club londonien pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de Champions' League, l'Inter Milan compte négocier en incluant Sulley Muntari dans la balance. Dans le viseur de Tottenham, l'international ghanéen pourrait ainsi être lâché aux Spurs dès cet hiver. En facilitant la transaction, la bande à Massimo Moratti espère bien obtenir au passage une option concernant Gareth Bale. Une stratégie rondement menée qui pourrait permettre aux Nerazzurri d'avoir gain de cause dans ce dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier