Ligue 1

OM - AS Monaco : les compositions probables

L'OM accueille l'AS Monaco pour ce choc de la 14e journée de Ligue 1. Voici ce que réservent André Villas-Boas et Niko Kovac.

Par Max Franco Sanchez - Antoine Grasland - Tom Monegier
2 min.
Thauvin et Ben Yedder sont attendus au tournant @Maxppp

La Ligue des Champions désormais terminée après sa nouvelle défaite contre Manchester City mercredi soir à l'Etihad Stadium (0-3), l'Olympique de Marseille va pouvoir se concentrer entièrement sur le championnat. Invaincus depuis le 17 septembre en Ligue 1, et sur cinq victoires de rang, les Phocéens s'apprêtent à défier l'AS Monaco à l'Orange Vélodrome. Des Asémistes placés juste derrière, à la cinquième place, avec un petit point en moins mais deux matches de plus joués.

La suite après cette publicité

Dans la cité phocéenne, l'enjeu sera de taille ce samedi à 17h. Le vainqueur de ce choc entre deux équipes du sud de la France intégrera le podium (2e place pour l'OM, 3e place pour l'ASM). Un match à ne pas rater donc, et à suivre en direct sur Foot Mercato. Côté phocéen, André Villas-Boas va cependant devoir innover en l'absence de Payet, suspendu, et d'Amavi, victime d'une blessure musculaire. Ainsi, le coach portugais risque de partir sur un 4-4-2 en losange avec Mandanda dans les cages et une défense composée de Sakai, Alvaro, Caleta-Car et Nagatomo, déjà titulaire à Manchester.

Payet et Fabregas, les grands absents

Plutôt intéressants dans l'entrejeu face à l'écurie anglaise, Kamara et Sanson devraient encore être titulaires, mais pas Pape Gueye, puisque Rongier devrait débuter tout comme Cuisance, qui devrait prendre la place de numéro 10. Enfin, concernant l'animation offensive, André Villas-Boas devrait partir avec Thauvin et l'Argentin Benedetto à la pointe de l'attaque.

La suite après cette publicité

De l'autre côté, Niko Kovac va lui aussi miser sur du classique malgré quelques absents de poids comme Lecomte et Fabregas, blessés. Mannone débutera dans les cages, protégé par l'arrière-garde Caio Henrique-Badiashile-Disasi-Aguilar. Au milieu, on retrouvera Fofana et Tchouaméni, avec Martins et Diop pour animer les flancs. Devant, le duo Ben Yedder-Volland voudra faire mal à la défense phocéenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier