Transferts Premier League

Chelsea : les dessous du transfert avorté d’Edin Dzeko

Malgré un intérêt des plus poussés, Chelsea n’a pas réussi à s’offrir Edin Dzeko. Dans les colonnes de Klix, l’attaquant de l’AS Roma a expliqué son choix de rester dans la Ville éternelle.

Par Constant Wicherek
2 min.
AS Rome Edin Džeko @Maxppp

En toute fin de mercato Edin Dzeko, l’attaquant de l’AS Roma, était au centre d’un coup de billard à trois bandes entre Chelsea, le Borussia Dortmund et l’AS Roma (finalement Arsenal). En d’autres termes, si Aubameyang rejoignait Arsenal et que Michy Batshuayi filait au Borussia Dortmdund, Edin Dzeko était une piste des Blues. Sauf que finalement, le Bosnien ne s’est pas rendu en Angleterre et Olivier Giroud a rejoint la bande d’Antonio Conte.

La suite après cette publicité

L’ancien attaquant de Manchester City aurait pu faire parti d’un package avec son désormais ex-coéquipier Emerson Palmieri, mais cela ne s’est finalement pas fait. « Il y avait des spéculations, des affirmations fausses et même certaines ridicules. J’ai vraiment apprécié l’intérêt de Chelsea, un club que je respecte et apprécie. Au cours des dernières semaines, de nombreuses histoires ont été racontées au sujet de mon départ de Rome, et je suis toujours là aujourd’hui », a-t-il affirmé au média bosnien Klix. Tout cela avant de poursuivre sur sa carrière et sa vie dans la Ville éternelle.

« c’est devenu ma maison et une partie incroyable de ma vie »

« Enfin, je suis heureux de rester à Rome, parce que c’est devenu ma maison et une partie incroyable de ma vie, la vie d’une manière presque irréelle. Je ne pourrais jamais l’oublier, et pour cette ville, je suis lié par certains des moments les plus heureux de ma vie. J’ai ressenti la joie de la paternité pour la première fois ici quand ma petite fille Una est née, et mon fils Dani est né ici aussi. La Roma fait partie de ma vie maintenant, et elle le sera toujours », a-t-il ainsi poursuivi.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si les Romains, qui jugeaient les offres de Chelsea pas assez hautes, ont fait le bon choix en retenant Dzeko. La Louve affrontera le Shakhtar Donetsk en huitième de finale de la Ligue des Champions. Du côté des Blues, Antonio Conte et ses dirigeants ont finalement misé sur Olivier Giroud que l’on verra probablement à l’oeuvre dès demain sur la pelouse de Watford (21h00). En fin de saison on fera les comptes et on verra qui a eu raison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier