Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Nancy : mais qui est la recrue estivale Abdourahman Dampha ?

Partons à la découverte de la première recrue estivale de l'AS Nancy Lorraine Abdourahman Dampha.

Par Alexis Pereira
2 min.
Nancy Abdou Rahman Dampha @Maxppp

L’AS Nancy ne perd pas de temps. Le mercato n’a pas encore ouvert que la formation lorraine a déjà officialisé quatre recrues. La première, on la connaît, il s’agit de Sébastien Puygrenier. La seconde, Abdourahman Dampha, est, elle plus méconnue (le troisième étant Thomas Ayasse et le quatrième se nommant Romain Grange). Ce milieu défensif de 20 ans, libre de tout contrat depuis le dépôt de bilan en janvier de son ancien club, le Neuchâtel Xamax, s’est engagé le 10 mai jusqu’en juin 2014. Un pari sur l’avenir à en croire Jean Fernandez. « C’est un joueur qui ne coûte rien (...) et a un potentiel. Il a une bonne marge de progression. On peut réussir avec lui un joli rapport qualité/prix », a-t-il confié au micro d’ASNL TV.

La suite après cette publicité

Le joueur, représenté par Khalid Tallas, est aux anges d’avoir la possibilité de prouver ses qualités au plus haut niveau en France. « Jouer dans ce championnat était un de mes rêves. Je suis ravi d’être là », a-t-il confié à la chaîne officielle du club. Il se sent très bien à Nancy. Parfaitement accueilli par le groupe nancéien, il ne pense qu’à une seule chose : travailler dur en toute humilité pour s’imposer et convaincre son coach de l’aligner régulièrement la saison prochaine. L’opération séduction est d’ailleurs bien entamée. Sa puissance (1m84, 76 kg) et sa qualité de passes ont déjà mis tout le monde d’accord. « C’est un milieu défensif très actif avec un bon bagage technique. Je pense qu’il va pouvoir nous rendre des services », a expliqué le technicien.

La mission est à la hauteur des attentes placées en lui en Gambie. Au pays, il est en effet considéré comme un grand espoir, lui qui compte déjà deux sélections en A (deux titularisations). Abdourahman Dampha a d’ailleurs été convoqué pour les prochains matches de la sélection contre le Maroc et la Tanzanie en amical puis face à l’Algérie pour le compte des éliminatoires couplées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et le Mondial 2014. Malheureusement, une blessure au genou, qui le tiendra éloigné une grosse quinzaine de jours des terrains, l'empêchera de répondre à l'appel. Nul doute que ce n'est que partie remise pour le nouveau protégé d'un Jean Fernandez rarement trahi par son flair...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier