Manchester City a officialisé le recrutement de Gabriel Jesus, perle brésilienne de 19 ans, qui était courtisé par le gratin du football européen.
Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Manchester City. La liste des prétendants était belle mais il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. Et c'est finalement Manchester City qui a empoché le morceau, grâce à une offre de 34 M€ transmise à Palmeiras et aussi à la présence de Pep Guardiola, qui voulait absolument recruter le jeune Brésilien de 19 ans.
Considéré comme le nouveau Neymar au Brésil, Gabriel Jesus a choisi les Citizens, où il s'est engagé jusqu'en 2021.« Manchester City est ravi d'annoncer la signature de Gabriel Jesus en provenance de Palmeiras. Il est reconnu comme l'un des talents les plus excitants de l'Amérique du Sud et a été nommé meilleur nouveau joueur en 2015 au Brésil. Le joueur de 19 ans a signé pour Manchester City malgré l'intérêt des meilleurs clubs au monde. Il rejoindra l'équipe en janvier 2017, avec un contrat jusqu'en 2021. Il restera à Palmeiras jusqu'en décembre 2016 », peut-on lire sur le site officiel.
Here we go! Let’s all #WelcomeGabriel to City! ➡️ https://t.co/mJ3gXVLVoS #mcfc pic.twitter.com/hFsMzi8jig
— Manchester City (@ManCity) 3 août 2016
Auteur de 10 buts en 14 matches de championnat, l'international Espoir, qui va disputer les Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne, laisse apparaître de grandes promesses. Guardiola a-t-il eu le nez fin ? Il n'est pas toujours facile pour les pépites brésiliennes de réussir leur intégration en Angleterre. Ce sera le défi de Gabriel Jesus.
En savoir plus sur