L'OGC Nice poursuit ses emplettes. Le club azuréen discute actuellement avec plusieurs cibles, pour renforcer l'arrière-garde comme le milieu et surtout l'attaque. Le point sur la situation.
Ilie, Beka Beka, Viti, Schmeichel, Ramsey. L'OGC Nice a mis un sacré coup d'accélérateur sur son mercato ces derniers jours. Avec succès si l'on se fie au but d'Aaron Ramsey face à Toulouse dimanche. Mais cela ne signifie pas pour autant que la direction a achevé ses emplettes. Au contraire, le club azuréen travaille sur de très nombreux dossiers.
Par exemple, malgré la récente prolongation de Fabiano Parisi avec Empoli jusqu'en 2025, les discussions sont toujours en cours. L'extension du bail était prévu et Empoli demande 10 M€ pour lâcher son latéral gauche de 21 ans. Nice, jusqu'à présent, en avait proposé 7, les positions ne sont pas si éloignées. Les Aiglons ont d'ailleurs ouvert la porte à un départ pour Melvin Bard, pas totalement satisfait de son rendement.
La solution Boulaye Dia
Les dirigeants explorent divers environs, à différents postes. Ils sont ainsi positionnés sur Cesare Casadei, milieu de terrain de 19 ans de l'Inter Milan, annoncé comme très prometteur. Comme nous vous le révélions précédemment, Chelsea s'est également positionné sur le joueur, pas devenu une priorité pour Nice. La priorité, c'est un numéro 9, comme l'expliquait encore récemment le président Jean-Pierre Rivère. Marcus Thuram était la priorité et selon nos informations il était même OK financièrement. Mais il a finalement décliné l'offre.
Selon nos informations toujours, l'OGC Nice apprécie beaucoup, comme de nombreux autres, le jeune Benjamin Sesko, du RB Salzbourg, mais le dossier s'avère très compliqué car le joueur est proche de Leipzig. Alors, le club azuréen fonce sur une autre piste établie, celle menant à Boulaye Dia, l'attaquant de Villarreal. Une première offre de prêt a été formulée mais repoussée par le club espagnol. Une deuxième pourrait arriver, alors que l'ancien Rémois est prêt à revenir en Ligue 1.
Ce n'est pas tout puisque la pépite Mikhailo Mudryk, le "Neymar ukrainien", est toujours une piste travaillée. Le dossier est compliqué, mais Nice continue d'y croire. Par contre, cela avance très bien pour Francis Amuzu, l'ailier belge d'Anderlecht. Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues la saison passée, il se rapproche des Aiglons, qui sont d'ailleurs partis pour réaliser un mercato sacrément copieux.
En savoir plus sur