Transferts Ligue 1

AS Monaco : Thomas Lemar collectionne lui aussi les courtisans XXL !

Auteur d'une saison solide avec l'AS Monaco, Thomas Lemar, pressenti pour débuter contre l'Espagne ce mardi, aiguise l'appétit de plusieurs écuries en Liga.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Thomas Lemar @Maxppp

Face à son destin. Ce mardi, sur la pelouse du Stade de France, Thomas Lemar (21 ans) est pressenti pour démarrer l'amical de l'équipe de France contre l'Espagne. Un rendez-vous qui pourrait bien s'avérer décisif pour le milieu offensif de l'AS Monaco. Sa grosse saison avec le club du Rocher (7 buts et 6 passes décisives en 26 apparitions en Ligue 1, 2 réalisations en 8 matches de Ligue des Champions) a éveillé l'intérêt de plusieurs écuries de l'autre côté des Pyrénées.

La suite après cette publicité

Ainsi, L’Équipe nous apprend ce lundi que l'Atlético Madrid est toujours sur le coup. Toujours, car, l'été dernier, les Rojiblancos avaient proposé 25 M€ à l'ASM pour le gaucher. Une très belle offre, puisque les pensionnaires de Louis II n'avaient eu à débourser que 4 M€ pour l'arracher au Stade Malherbe de Caen, son club formateur, à l'été 2015. Mais les Rouge-et-Blanc ont préféré dire non. Face à l'insistance de Diego Simeone, la donne sera peut-être différente lors du prochain mercato.

Le Barça est aux aguets, Manchester City en est fan

D'autant que les Colchoneros ne sont pas les seuls à adorer l'international tricolore (1 sélection) en Espagne. Toujours d'après le quotidien sportif, le FC Barcelone est lui aussi sous le charme. Les Blaugranas ont apprécié ses prestations brillantes, en Ligue des Champions notamment, et verraient en lui un élément capable de s'intégrer à l'entrejeu comme à l'attaque catalane. Une sacrée agitation donc. Mais ce n'est pas tout. En Premier League aussi, la cote de l'ancien Caennais est au plus haut.

La suite après cette publicité

L’Équipe cite les noms de Chelsea et Liverpool au rang des intéressés. Manchester City, éliminé par l'ASM et son n° 27 en huitième de finale de Ligue des Champions, en est lui aussi fan. Autant dire que, si elle ne comptait pas forcément se séparer de son joueur sous contrat jusqu'en juin 2020 cet été, l'écurie princière pourrait bien être obligée de changer son fusil d'épaule face à l'effervescence qui règne autour de Thomas Lemar...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier